Enseignant vacataire uni et auto entrepreneur

khr26 - 7 juil. 2009 à 22:03
hope_angel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 16:41
Bonjour,

Je travaille en tant que formateur d’anglais vacataire depuis plusieurs années dans des universités. Parallèlement, je travaille pour des centres de formation privés qui me procurent « l’attestation de l’employeur principal » pour le nombre d’heures requises par les universités soit 330.

Je pense devenir « auto-entrepreneur » et aimerais continuer à travailler comme vacataire pour les universités. Pensez-vous que ce soit possible ?

Les universités à qui j’ai soumis le problème me donnent des informations contradictoires et rien par écrit. Le problème semble venir de la taxe professionnelle que je ne paierai pas les 3 premières années d’auto-entrepreneur.


Merci

7 réponses

Bonjour Je suis dans la même situation mais pour le CNAM Avez vous trouvé la réponse? Doctorat( +de 28 ans)+ autoentrepreneur(formateur) est-ce bon pour effectuer des vacations dans l'enseignement public supérieur comme la fac? merci de vos réponses
6