Signaler

Conditions generales plan jonquille acm [Résolu/Fermé]

Posez votre question patty67 1Messages postés mercredi 8 juillet 2009Date d'inscription 8 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2015 à 20:14 par rallyee
Bonjour,
mon mari à souscrit en 1989 un plan jonquille (assurance décés-invalidité) aux assurances credit mutuel. il paye regulierement depuis 20 ans. en invalidité totale et permanante depuis octobre 2008 il ne peut pourtant prétendre a rien parceque.... les acm on perdu dans une "inondation" le contrat initial. malheureusement nous aussi!!! :s.
donc les acm lui on envoyé les conditions générales ou il apparait qu'il n'a aucun droit. mon banquier me dit toute fois que leurs conditions générales ont changé il ya quelques années mais que la clause qui bloque pour mon mari ne devait pas existée en 1989.
donc voici ma question: y a t'il quelqu'un qui aurait un plan jonquille mais surtout les conditions générales de 1989 ou antèrieur?
merci d'avance je garde espoir
Afficher la suite 
Utile
+23
plus moins
bonjour jai lue votre message moi jai le contrat jonquille que jai ouvert en 1989 contacter moi par mail je vous ferais des photocopie et je vous les enverrais moi jaurai une question sur se contrat peux ton le resilier et est ce que lassurance rembourse quelque chose?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MARJO- 24 juil. 2009 à 11:36
Bonjour,

J'ai le même souci ...je ne retrouve plus les conditions générales de ce contrat ...vous est-il possible de me les faire parvenir par retour de mail ?

En vous remerciant par avance,
caro- 4 mars 2010 à 12:45
Bonjour,
J'ai moi aussi des problèmes avec le contrat jonquille
Mes parents y ont souscrit en 1989
Mon père vient de se suicider suite à un cancer très douloureux et on me demande de faire remplir un dossier médical
Est-ce que le suicide est un cas d'exclusion
Je n'ai plus les "conditions générales" car mon frère les a données au Crédit Mutuel ainsi que tous les documents
Merci pour votre aide
Evebazog- 14 déc. 2010 à 15:04
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir les CG du Plan Jonquille ( souscrit en 1987 ). Très important pour moi, de pouvoir les avoir et m'en servir.
Merci d'avance

Eve ;)
Douchka- 2 févr. 2011 à 18:38
Bonjour,
Mon mari a souscrit un contrat Jonquille dans les années 1993 mais au cours des déménagements nous avons perdu les conditions générales de ce contrat. Pourriez-vous nous les envoyer? En vous remerciant très sincèrement pour votre aide.
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM.)
mirabelle- 9 mars 2011 à 11:16
Bonjour Caro,
je crois bien que le suicide ne fais pas parti, comme dans toutes les assurances,
malheureusement c' est une maladie, faut voir avec ta banque,
moi aussi j' ai souscrit ce contrat dans les années 80 et ces derniers temps, j' ai dû faire appel à eux pour la maladie de mon mari et il fonctionne bien, apparement le contrat est toujours valable, je pensais à le résilier, mais maintenant je suis bien contente,
bonne journée !
Utile
+6
plus moins
il faut saisir le trbunal
pour que ce contrat ressorte!!

je ne sais si une injonction de faire suffirait....
Utile
+5
plus moins
bjr j ai un contrat de mars 1988 avec les clauses

le credit mutuel se moquent souvent lde nous
Utile
+2
plus moins
j'ai souscrit un contrat jonquille en 1994 et ai le livret des conditions générales si cela vous interresse.
nana et gégé- 12 nov. 2010 à 12:18
bonjour, en consultant le forum j'ai vu que vous avez souscrit un contrat jonquille a la CMDP en 1994 et que vous avez le livret des conditions générales. Nous avons un litige par rapport à ce même contrat souscrit en 1996 mais nous n'avons pas reçu les conditions générales
pourriez vous me le faxer et si c'est trop long me faxer le passage ou il parle des garantie jusqu'à 70 ans
y a t-il une clause précisant que si les deux conjoints sont en vie après 70 ans, le capital ne sera plus versé ? merci de me faxer au moins ce passage
Nous allons voir l'avocat lundi et il me le faudrait avant
je vous remercie infiniment pour votre aide
caro- 13 nov. 2010 à 10:53
je peux vous faxer le livret des conditions générales mais il me faudrait votre n° de fax
merci
isa du 68- 9 mars 2011 à 11:01
bonjour,à mon tour, je viens témoigner sur "ce fameux plan jonquille". Ma mère qui a aujourd'hui 70 ans et 2 mois l'a souscrit en 1985 à la suite du décès de mon père. Elle n'a jamais été informée sur le fait qu'à partir d'un certain âge, elle ne pouvait prétendre à rien. Elle pensait que le versement de la cotisation s'arrêterait à 70 ans c'est ce que laisse entendre le contrat, et qu'à son décès l'argent serait versé à ses enfants. Elle a fait appel à un avocat mais depuis un an, rien ne se fait. De plus, la banque continue de lui prélever la cotisation? Aberrant non! Elle pense contacter l'association des consommateurs.
Merci beaucoup pour votre aide.
Utile
+1
plus moins
bonjour
mes parents ont souscrit a cette assurance jonquille mon pere est en invalidite de 2e categorie ne peut plus travailler et ils ont recu un courrier pour laquelle le contrat jonquille ne leur verserai rien car il l est pas en 3e categorie je ne comprends pas avez vous les conditions generales a m envoyer svp
merci
mirabelle- 10 déc. 2009 à 23:05
j' ai le même problème que vous en 2ème catégorie....tant que nous ne sommes pas dépendant entièrement , soit la troisième cat, l' assurance n' intervient pas, faut seulement payer!!!! on nous ruine sans jamais tirer un sous !
bonne chance à vous !
Utile
+1
plus moins
Mes parents ont également contracté ce contrat il y aà quelques années et eux aussi n'ont pas les conditions générales. par contre, ils affirment ne jamais les avoir recu. Je trouve celà troublant... Est ce aussi votre cas, ouvous les avez simpement égaré. A priori, ce plan jonquille est une grosse arnaque. En effet, mes parents l'ont contracté à l'epoque pour se constituer un petit capital en cas de décès de l'un ou de l'autre. Mais ce que mes parents ne savaient et qu'on ne leur a jamais signalé. C'est qu'arrivé au terme du contrat, si les deux sont encore en vie, vous perdez tout ce que vous avez versé sur ce plan!!! Aviea vous connaissance de cette clause ???
Nous sommes décidé à ne pas nous laisser faire, et si d'autres sont dans le meme cas, qu'ils se signalent. Mes parents ont signé ce contrat à l'epoque mais n'ont jamais eu connaissance des conditions générales et encore moins de cette clause. Sinon ils n'auraient jamais signé. En gros c'est un pari morbide sur le decès de l'un eux. Qui signerait un tel truc en connaissance de cause?
Est ce légal?
Je considère que c'est de l'abus de faiblesse.
isa du 68- 9 mars 2011 à 11:28
Signaler isa du 68 9 mar 2011 à 11:21
Bonjour, ma mère qui a 70 ans et 2 mois a aussi souscrit cette assurance depuis 1985. On continue de lui prélevé la cotisation. Elle a pris un avocat depuis un an, il veut porter l'affaire au tribunal. Tout le monde est choqué par cette "arnaque" des banques mais rien ne se fait.
Elle pense aussi contacter une association de consommateur.
Bon courage à vous.
ANNICK- 16 mars 2011 à 19:47
Bonjour, Et bien voila moi aussi je viens d'apprendre aujourd'hui que le fameux contrat jonquille que j'ai souscrit en 1999 vient soi-disant à échéance dans 3 ans ( j'aurai 70 ans) et la je tombe des nues ... pour moi ayant demandé une assurance vie et non pas prévoyance ( d'ailleurs à ce sujet le CM me dit que 90 % des personnes pensent assurance vie mais en fait c'est soi-disant prévoyance !!!) et que soit dit en passant je perds tout même ce que j'ai versé !! ne roulant pas l'or je suis seule et à la retraite depuis 2 ans .... je l'ai mauvaise , d'autant que la aussi je suis d'accord avec l'ensemble , j'ai tout mes autres contrats depuis des années , toutes les garantiers qui vont avec , mais comme par hasard pas celui-là , sinon il y a longtemps que je l'aurai arrêté !
donc de vos nouvelles , peut-être qu'a plusieurs l'on peut faire quelque chose. Cordialement.
Annick
mirabelle- 16 mars 2011 à 21:02
effectivement le contrat jonquille est à fond perdu, c' est pourquoi les échéances étaient moins chères, mais maintenant elles ont considérablement augmentés...., pour les clauses du contrat, je pense que le crédit mutuel ne les a pas perdu, puisque mon mari a droit à un forfait journalier, étant malade en continu depuis un an et après 90 jours, les versements fonctionnent comme prévu ! voilà, de mon coté je ne suis pas décue pour l' instant après 30 ans de cotisation, bien que les sommes versées durant toute ces années ne sont de loin pas rentabilisées,
marie- 23 mars 2012 à 23:51
j'ai un contrat jonquille depuis 1999 je viens d'apprendre que le contrat jonquille va seulment jus'qua 70 ans bee moi aussi je tombe des nues en plus je ne pas ou le livret des condictions
générales moi je pensais que c'etais une assurançe de vie que faire maintenant, en plus ça devient trés chér les perssones sont pas informer de tout cela
kazizan 1Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 4 avril 2013 Dernière intervention - 4 avril 2013 à 17:18
bonjour
j'ai un contrat jonquille depuis 1987 et je ne retrouve pas les conditions générales!(je ne me rappelle pas les avoir possédé!) Et ma banque me dit qu'elle ne les trouve plus!Une personne bienveillante pourrait me contacter pour me les faire parvenir?
J'ai un souci concernant l'invalidité 2,et je me demande si je n'ai pas droit au forfait journalier comme l'a bien dit Mirabelle dans le forum.Merci
Utile
+0
plus moins
meme probleme ,meme demande:conditions generales je precise contrat initial en 1990deces+ incapacitee derniere echeance:exclusion incapacitee;est legal?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Bonjour, ma mère qui a 70 ans et 2 mois a aussi souscrit cette assurance "Jonquille"depuis 1985. On continue de lui prélever la cotisation. Elle a pris un avocat mais rien de concrêt ne se produit. Tout le monde est choqué par cette "arnaque" des banques mais rien ne se fait.
Elle pense contacter une association de consommateur.
C'est vrai qu'il s'agit d'une assurance décès et non pas d'une assurance-vie. Mais rien dans son contrat ne précise que l'argent est versé à fond perdu, il y juste l'information concernant l'âge limite de la cotisation soit 70 ans. Jamais aucun des multiples conseillers financiers qu'elle a pu rencontré ne l'a mise en garde. Elle veut se battre mais dans quelle direction aller?

Merci d'avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
Même problème pour moi,j'ai les conditions spéciales mais je n'ai jamais eu les conditions générales;j'ai actuellement 62 ans et je ne suis plus assuré depuis environ 1 an mais je dois continuer à travailler jusqu'en décembre 2012;Rupture de contrat?En tous cas belle arnaque qui coûte beaucoup d'argent
Utile
+0
plus moins
bonjour
concernant le contrat jonquille des parents de cynthia, j'aimerai connaitre sa réflexion, étant donné que je ne retrouve plus ces discussions sur le sujet.
Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une