Bonjour,
j'aimerais savoir a partir de quel age les enfants de parents divorcé peuvent choisir quand voir le parents qui ne vit pâs avec lui.(j'ai 16 ans et je me demande si je suis obligé d'aller voir mon pere a chaque vacances ou si je peux décider.) merci
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants.
Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun.
Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
C'est pareil pour mes enfants, vous etes en droit de decider et meme de ne plus porter le nom de famillle du pere.... Les miens ne supportent plus l'humiliation de ce nom et souhaitent porter le miens. Je sais que c'est faisable......