Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit au chomage du gérant non salarié

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 23:20:46 lauring, le 8 jui 2009 à 14:28:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis gérante non salarié de ma SARL depuis plus de trois ans. mon associée et moi-même avons pris la décision de stopper notre activité avant que celle-ci ne nous endette personnellement.
Depuis 3 ans, nous n'avons jamais pu prendre de salaire.
Nous comptons faire une dissolution-liquidation à l'amiable, nous nous demandons si nous avons droit à une quelconque compensation de la part des assédic ou non?
Nous sommes mariées avec des enfants, peut-être cela peut il changer la donne!
avant en cas de démission d'un emploie de salarié, au bout de 4 mois les assedic réévaluaient nos droits et pour ceux qui avaient suffisament travaillés, l'alloc chomage était versée. en est-il de même pour les gérant non salaris qui arrêtent leur activité?
et le RSA?
merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « droit au chomage du gérant non salarié » dans :
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? VoirUn salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales...
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? VoirUn dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations...

1

quelor, le 8 jui 2009 à 21:56:01
  • +1

Bonjour,

Si vous n'avez pas coitsé à une assurance volontaire, vous n'avez le droit à rien

Répondre à quelor

2

bertoia19, le 28 nov 2009 à 23:20:46

Comme moi tu te retrouves a la rue pour avoir fait gagner de l'argent a l'etat au rsi ou msa, l'état dit créez des emplois allez y , creéz votre propre entreise , dés que tu as une merde , tu es ruiné, je suis dans la même position que toi avec la différence" que c'est la banque qui m'a pillée

Répondre à bertoia19