Obligation de payer les frais des pompes funèbre parent

alice 95 - 8 juil. 2009 à 14:35
 Caroline1313 - 4 oct. 2013 à 12:58
Bonjour,

ma mére est décédée je ne l'est pas vue depuis 20 ans que je ne l'es pas revue on ma retrouver pas le nom de famille de ma fille car ma mére connaiser nom de pére décédé aussi les pompes funébre m' envoie une facture qu'il me demande de payer alors que je n'est rien signer es que je doit la payer merci de me donner conseille

12 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 14:42
Savez-vous si votre mère avait un compte bancaire? la banque principale du lieu oiù elle habitait? de tout manière, si vous seule héritière, vous devez régler les frais d'obsèques, même si vous renonez à sa succession, ceci étant considérée comme une obligation naturelle. Dites si vous avez plus de détails.
0
oui elle avait compte mais la banque a deja payer une partie de la somme mais se n'est pa qui commander la sépulture est sur la facture il mette 2 place suplementaire je n' est pas signer la commande
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 15:13
Cela dépasse votre obligation naturelle, pouvez-vous savoir qui a signé le devis de réalisation de travaux de sépulture? A votre disposition.
0
oui se c'est qui a passer la commande est aussi signer la commande mes j'ai lue un article qui stipule que si n'est pas un des enfant il n'est pas obliger de payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 15:30
Oui, essayez de savoir qui a donné cet accord pour ces frais, en tout ca, pour l'instant, refusez quelque peiement que ce soit.
0
oui c ma cousine qui vivée avec quelle de plus j'ai un demi frere que je j'ai aussi perdu de quand nous étion jeune placer a la dass il faut aussi que je le retrouve mais sans sucsser
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 15:47
En résumé, vous devez participer uniquement pour les frais liés strictement au décès de votre mère et non pas pour le caveau à deux places supplémentaires.
0
sur la facture que je vient de resevoir tout et compter je suis perdue je ne c' est que faire
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 16:06
Ce que je vous conseille, c'est d'adresser une lettre au service funéraire de la manière suivante:

Monsieur, Madame,
J'ai bien reçu votre facture établie selon un devis non approuvé par moi-même.
Ne désirant pas dévier de mes obligations légales, je suis prête à vous régler la somme correspondant à des frais d'obsèques normaux, à savoir simplement cérémonie et enterrement, tous frais supplémentaires n'ayant pas été préalablement approuvés.
Je suggère donc que m'adressiez une autre facture détaillée, otée de ces éléments, facture que je ferai analyser auprès de qui de droit, avant règlement.
Sincères salutations....


A votre disposition
0
merci pour le modele de la lettre c vraiment gentil de votre part , une idée pour retrouver quelqu'un
0
Caroline1313
4 oct. 2013 à 12:56
vous pouvez aller sur les réseaux sociaux : trombi.com, facebook.fr, google.fr, en premier, copainsd'avant.fr,
si vous connaissez le nom de votre demi-frère bien sûr, sinon la mairie du lieu de résidence de votre mère, enfin du dernier lieu de résidence, l'école, etc, on doit bien avoir une trace de ce fils,
j'espère vous avoir aidé,
-3
Caroline1313
4 oct. 2013 à 12:58
vous pouvez également vous adresser à la DASS, si votre frère a été placé, ils pourront certainement vous répondre.
-3