Pourquoi touche t-on le rsa qu'a partir de 25

ALEXIA 59 - 8 juil. 2009 à 16:19
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 14 mai 2016 à 18:32
Bonjour,
pourquoi touche t-on le rsa qu'a partir de 25ans
je suis actuellement au chomage , je touche que 500euros ,je ne m'en sort pas!!
c'est n'importe quoi il faut attendre d'avoir 25ans pour en bénéficier,mais en attendant sa n'arrange pas les choses car depuis 8mois je suis a la recherche d'un emploi et je ne trouve rien!!
maintenant il faut savoir que de plus en plus jeunes ont a notre independance ,moi je suis dans la galere!!
je doit vivre et m'en sortir avec 500euros ,et je ne peux rien toucher au rsa car j'ai que 23ans
c'est n'importe quoi franchement,il n'aurais pas pu le mettre qu'a partir de 20ans ,de plus en plus nous les jeunes ont rentre dans la vie active ,punaise j'en reste dégouter de ses lois!!!

6 réponses

de toute façon avec 500 euros de chomage et en plus seul vous n'aurez pas le droit au rsa car il esr de 450 euros environ donc vous gagnez plus
5
En ce qui te concerne, et pour l'instant, ca ne change rien au problème.
Si tu as déjà 500 euros par mois, il faut savoir que le RSA pour une personne seule est de 454,63 euros !
Et le RSA n'est pas cumulatif.
Le vrai problème est surtout de retrouver un emploi avant l'épuisement de tes droits au chomage.
De toute façons, même après 25 ans, vivre avec le RSA, c'est tout simplement invivable !
1
Parce que jusqu'à 25ans, les jeunes sont supposés en général faire des études et vivre en partie chez leur parents.
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
8 juil. 2009 à 16:24
Et bien ça change et cette loi devrait changer aussi.
Maintenant les jeunes partent et travail ou essaye de trouver un travail de plus en plus tôt.



                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
bien dit
0
Ces 500€/mois, ce sont des aides sociales ou ce que te donne tes parents?
0
biboo se jeune t'explique qu'il est au chomage donc il a travailler mais qu'il ne retrouve pas de travail depuis 8 mois. il touche donc le chomage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, @biboo. je suis un pere de famille qui a 2 enfants a charge majeurs 21 et 22 ans. vous dites qu'ils sont a la charge de la famille, de quelles familles vous parlez, des patrons ou quoi. je suis chômeur et je ne touche que 850 euros pour faire vivre 4 personnes. A leur majorité, le premier service qui frappe, c'est la CAF, elle vous diminue l'APL pour cette raison. je suis meme arrivé de leur dire de créer des centres d'hibernation pour ces jeunes agés de 20 a 25 nas pour leur eviter les depenses. la vie professionnelle ne depend plus de nous , elle depend des patrons. ils vous demandent de chercher du travail, je ne fais que ça depuis mon licenciement. Soit vous etes jeunes, vous n'avez pas d'experience et il vous prennent pas, soit vous etes agés, donc demi mort pour ces patrons a la gomme.
La seule chose qu'il faut comprendre dans tous ça, que les legislateurs n'ont jamais été dans de telles situations pour qu'ils puissent accoucher de lois justes
0
" la vie professionnelle ne depend plus de nous , elle depend des patron " pardon mais c'est une belle connerie. Les patrons c'est des mecs comme toi qui ont décidé de devenir patron. Si tu penses que le pouvoir est aux patrons, devient patron.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > ano
14 mai 2016 à 18:32
et ce n'est pas une connerie de répondre à un post vieux de 6 ans ???
0
bonjour à tous,

déjà oui il n'est absolument pas normal, que le RSA soit attribué qu'à partir de 25 ans.
La france est un des seuls pays européens à ne pas attribuer un minimum garanti de ressources aux jeunes.

Les plus défavorisés, sont quasi obligés de plonger dans la prostitution, la mendicité, les vols, les trafics de stupéfiants, certains sont à la rue etc, c'est épouvantable.

sinon je lis içi ou là, des chiffres, un peu fantaisistes.

le RSA pour SDF est de 460,09€ pour une personne seule
le RSA si on a un toit est de 404,88€ (car la CAF ote alors un forfait logement)

pour alexia, son message date de 2009, mais bon .. effectivement, même a + de 25 ans, si elle est seule, elle n'aurait pas eu droit au RSA, puisqu'elle précise avoir 500€ de revenus autres ( hors revenus du travail )

pour bert,

le RSA oui pour 4 personnes, sans aucune activité professionnelle qui entrerait dans le foyer fiscal, permet d'atteindre tout revenus confondus, donc RSA inclu (hors apl) un PLAFOND de 875,56€.

c'est carrement INADMISSIBLE. honteux.
pendant qu'on file des millons aux riches, que les allocs familiales sont en france versées sous aucune conditions de ressources etc .. qu'on rembourse les domestiques des riches et j'en passe et des meilleurs ..
0
bonjour j'ai 24 ans edemi je suis tout ta fait d'accord, avec tous sa, moi je suis à la recherche emplois depuis 2 ans.
0
Apparement on peut avoir le rsa avant 25 ans :

"Conditions rSa jeune

Il est nécessaire d'avoir travaillé pendant deux ans les trois dernières années." c'est quand même drole cette condition si tu as bosser 2 ans tu dois avoir le droit au chomage donc tu vas pas demander le rsa
0