Un autre sujet où les participants parlaient de ce problème a été supprimé:
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Pourquoi ?
Avant même d'avoir reçu ce nouveau formulaire de déclaration trimestrielle, j'avais bien compris que le RSA était en fait un outil de contrôle social total.
Auparavant, les personnes qui travaillaient pour un petit salaire (SMIC, temps partiel...) n'avaient pas de compte à rendre à l'état.
A partir de maintenant, elles devront se rendre tous les mois devant un "conseiller" qui les sermonnera et les obligera à chercher plus de travail. Tout comme l'aide au logement a fait massivement augmenter les loyers des petites surfaces, le RSA va faire monter les prix des logements et des produits de base, si bien qu'il sera impossible de s'en sortir sans le RSA. Tous les travailleurs modestes seront contrôlés par l'état.
Quant à la déclaration de l'épargne, c'est tout simplement scandaleux. Mon épargne n'a qu'une utilité pour moi: me permettre de dormir la nuit. Obliger les pauvres à dépenser leur épargne, c'est les condamner à l'angoisse.
J'ai toujours été d'une honnêteté totale dans mes déclarations à la CAF, mais je commence à me poser des questions. De quels moyens la CAF disposent-elle pour vérifier l'argent sur les comptes bancaires/livret A ?
Est-il légal d'exiger cette information ?