| 16 cathy59, le 23 aoû 2009 à 12:43:30Bonjour
je suis dans le meme cas que vous, c'est une honte
personnellement, j'ai eu un petit capital suite a un divorce
je l'ai mis sur un Livret A qui ne rapporte que 1,5% l'année, soit , presque rien
j'ai declaré cette somme a la caf et .......resultat, moins 100 euros par mois....
les gens honnetes se font avoir, en somme......
salutations Répondre à cathy59 | C'est vraiment n'importe quoi, surtout qu'ils disaient que le RMI et le RSA ne changeraient rien que des avantages cumul du RMI avec une activité professionnelle.
fermer tous vos livret a et autre codevi et Lep, çà ne rapporte plus rien, le fait de nous retirer une partie de notres RMI a cause d'être une fourmi, on est plus perdant que si on les laisse sur les comptes
ex:
10 000 à 1.5 % = 150 euros d'interets
le RSA nous retire 0.75 % par trimestre 10 000 X 0.75% = 75 = 25 euros en moins sur ton RMI
25 X12 = 300 euros par an de RSA ou RMI perdu
regarder l'avantage entre perdre 300 euros en gardant sur les comptes si vous cloturer vous perdez que 150 d'inetrets mais avez votre RMI ou RSA d'avant Répondre à fabienne94 | 21 ichy, le 27 aoû 2009 à 16:28:28Heureux de tomber sur vos messages,
j'ai un livret A que je comptais fermer rapidement car j'estime que le contrat n'est pas respecté.
J'avais signé, naîf que je suis pour 3.5% d'intérêts et non pour 1.......%.
Comme sans être pro de la finance il me semble évident que mon argent valse au gré de la bourse, qu'il ne me rapporte plus rien, autant le faire fructifier par ces propres moyens personnels.
ça tombe bien je viens de m'inscrire au rsa qui m'ont demandé des comptes concernant ce livret....
Plus vite il sera fermé et mieux ce sera non ? Répondre à ichy |
| Bonjour,
Je tombe par hasard sur cette discution, cherchant des renseignements sur le cumul rsa/emploi.
J'ai à peine 25 ans, je n'ai pas connu le RMI, qui rapellons le tout de même est un revenu minimum d'INSERTION.
En aucun cas il n' a été mis en place pour permettre de se dire que: RMI+APL+machin truc= je gagne pluss en restant chez moi ALORS je reste chez moi.
C'est à cause d'abus et de comportements de ce genre que l'on en arrive là où on en est.
Alors quand j'entend parler de placements de RMI, mais je tombe de 8 étages!!!
J'ai fais une demande de RSA car je n'ai plus un centime sur mes comptes courants, livrets et autres placement.
Je trouve ça tout à fait justifié q l' Etat s'interroge.
Percevoir le RMI lorsque l'on a 10 000 euros d' épargne de côté ....??!!!!!
Mais, eh, le RMI ou le RSA, bien que ce soit un droit, à trop tirer dessus, forcément, on se rend compte que beaucoup prenne ça pour argent comptant, argent dût et vas-y qu'on trafique à droite à gauche pour empocher plus et on se rend compte q certains arrivent même à "mettre de côté" l' argent de l' Etat.
ET BIEN BRAVO LA FRANCE !!! Répondre à katia620 | 46 Anonyme, le 8 sep 2009 à 22:28:51Déjà à 25 ans à peine, vous n'avez pas droit au rsa !
Deuxièmement : vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez, vous êtes très mal placée il me semble. Vous ne possédez que des clichés mais vous ne connaissez pas encore la vraie vie ! qu'elle vous épargne de tout problème, afin de ne pas être jugée à votre tour.
Que le hasard vous mette sur un autre chemin que ces discussions. Répondre à Anonyme |
| 48 Victoria, le 9 sep 2009 à 11:43:11Je suis dégoutée du message de Katia, qui se permet de nous juger et nous insulter.
Il est impossible d'économiser avec le RMI, éspèce de gourde.
Moi j'ai eu une vie professionnelle avent le RMI! J'ai mis de côté comme une fourmie. Je ne me suis pas payé une super voiture, un écran plasma, un portable dernier cri etc... Puis quand je me suis retrouvée en difficulté, j'ai eu un p'tit coup de pouce de mes grands parents.
Le RMI/RSA + APL couvre tout juste mon loyer. Pour le reste, je dois puiser tous les mois dans mes économies.
Et je dois en plus être pénaliser parce que j'ai été sage pendant des années et j'ai reçu une petite aide de ma famille!
Tu trouves que c'est juste toi?
Grandis un peu avant de parler sans réfléchir.
Si on a des économies, c'est qu'on s'est privé dans le passé! C'est pas parce qu'on arrive à mettre une partie de nos aides sociales de côté chaque mois! C'EST IMPOSSIBLE!!!!
Pfffff... Répondre à Victoria | Tout a fait ok avec vous 2, personne ne peut épargner un RMI ou RSA, c'est impossible, même en vivant chez une parent, çà file vite car j'ai toujours contribué aux dépenses du foyer, c'est sans doute pour cela que j'ai le RSA au maximun et non en hébergement gratuit. Répondre à fabienne94 |
|
| 51 poupoule, le 10 sep 2009 à 17:58:13Moi aussi j'ai 26 ans et j'ai de l'argent de côté.
J'ai travaillé pendant quelques années pour financer mes études et j'ai été élevée comme ça : on m'a toujours dit de mettre de côté une partie de l'argent gagné. Depuis que je suis toute petite ma famille me met de l'argent sur un compte et avant mes 18 ans je n'ai jamais eu le droit de retirer cet argent, du coup maintenant j'ai une petite somme de côté. Certain mois je suis même capable de mettre de côté avec le rsa, hé oui si c'est possible il suffit de ne pas avoir une famille à nourrir (enfin suffit...) et d'arrêter de consommer tout et n'importe quoi. Epargner sur le compte de l'Etat ? Aucun complexe pour moi : tu ne trouves pas que les banques, ce qui étaient les services publics (EDF GDF par exemple) n'épargnent pas sur ton dos ? Quand par exemple ils "estiment" que tu as consommé beaucoup d'énergie et qu'ils se permettent de te demander une fortune ? L'argent pendant ce temps là c'est eux qui l'ont et qui le font travailler, pas toi, et tu crois que ces institutions ont des scrupules ? Pas moi. Et des exemples comme ça j'en ai des tonnes. Bientôt il n'y aura plus de service public ce sera chacun pour sa gueule. Toi tu as 25 ans, tu n'as rien de côté et est-ce que je me permet de te juger ? Je pourrais me demander pourquoi tu n'as pas d'argent de côté toi ? Peut-être dès que tu as 20 euros tu cours les dépenser chez HetM ? Et alors ? Chacun ne fait-il pas ce qu'il veut avec son argent ? Si je n'avais pas ces aides, ce serait l'enfer ma belle, et alors là tu peux toujours essayer de nous culpabiliser, parce que ça marche pas. Un conseil quand même : réfléchi avant d'écrire des âneries. Moi aussi je souhaite que la vie soit avec toi. Répondre à poupoule |
| 64 anonyme59, le 27 sep 2009 à 19:09:09Encore une personne qui ne sait pas de quoi elle parle!
ça se permet de porter des jugements.
Comment faire des économies avec un minimum RMI si on peut dire ça. A moins que tu ne manges pas et ne paies pas tes factures!
moi, le RSA + APL couvre pas mon loyer.
Les économies, déja on a pas à les déclarer. On ne s enrichit pas avec le RSA. Ils feraient mieux de prendre l argent ou il se trouve. ILS ONT UNE BELLE BIG ENVELOPPE. VIVE L ETAT.
Alors va dormir!!!!! Répondre à anonyme59 |
| 65 SEB, le 28 sep 2009 à 17:16:05Chère Katia,
trouves-tu normal et justifié qu'une personne qui travaille depuis par exemple 10 ans et qui a flambé tout son argent en matériel high-tech, sorties, vacances et autres, et qui n'a donc aucun argent de coté, puisse bénéficier d'un indemnité plus importante qu'une autre personne qui a travaillé autant de temps et gagné autant d'argent que la première, mais qui, celle-ci, a économisé pendant tout ce temps, se privant de tout ce dont la première s'est délectée pendant ces années ???? Répondre à SEB | 66 anonyme, le 28 sep 2009 à 19:14:17Bonjour Seb,
Eh bien, avec ce que j'ai entendu aujourd'hui, cette personne va pouvoir jubiler car le rsa va s'étendre pour les 18/25 ans, à moins que ses parents aient suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins, car le gouvernement à dit : "solidarité familiale, d'abord"... à moins qu'elle ne fasse la fameuse lettre !
Bonne chance à "elle". Répondre à anonyme |
|
| 77 à la recherche d'une vie meilleure, le 19 oct 2009 à 00:20:5325 ans et jeune femme, pas compatible avec un avis intéressant sur la vie!
Elle n'en a jamais vraiment bavé et la ramène sur ce quelle ne connait pas encore.
Je pense qu'elle a honte de sa situation et jette le probe sur tout les "parasites" comme elles imaginent que sont les pauvres gens, abîmés par la vie et encore debout ou à genoux, avec encore un souffle de vie, pas encore suicidés.
Avant de ramener sa fraise, il faut avoir vu du pays, "les voyages forment la jeunesse".
Crétine... Répondre à à la recherche d'une vie meilleure |
| 79 Stéph 67, le 1 nov 2009 à 14:16:54Chère Katia.. J' ai 25ans et je viens de toucher 50 euros de rsa.. J'ai 3000 euros de côté ok mais je ne compte pas y toucher tout simplement car j'ai reçu cette somme grâce à l'assurance vie de mon père qui est décédé lorsque j'avais 8ans... Je préférerai rendre cette argent et que l'on me rende mon papa!!! Il faut aussi que tu sache que les persones qui touches le rsa ne vives pas mais survives! Bon courage à toi! J'espère que tu n'aura jamais besoin de l'aide de l'état Répondre à Stéph 67 |
|
|
|