Posez votre question Signaler

RSA nouvelle declaration trimestrielle [Fermé]

Van666 - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 13:57
Bonjour,
Je viens de recevoir la nouvelle declaration trimestrielle de revenu concernant le RMI/RSA. Et là surprise, nouvelle case qui demande combien on a sur notre compte en disponible et en argent placé tous les mois : vous trouvez ca normal ?
De quel droit la CAF veut savoir notre position de compte c'est quelque chose de privé entre la banque et nous, même les impots n'ont pas acces aux données bancaires si facilement !
Alors voilà qu'est ce que je risque à refuser de remplir cette case ?
Merci à tous pour vos reponses et réactions.
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Comment peuvent-il avoir accés à nos comptes bancaires, c'est un nouveau délire de l'état??
ca voudrait dire que les gens qui épargne ne sont pas assez pauvres ?... on n'a pas le droit d'assurer nos arrières, nous n'avons pas le droit d'économiser pour acquérir un quelconque bien?
Mais c'est la dérive totale, je suis outrée par ce gouvernement, c'est vraiment la honte!

coco- 15 oct. 2009 à 13:33
slt moi je leur donne pas tout c'ke g de cote ce son d economie en cas de panne je l est fait une fois pour une demande aide juridique ca ete refuser a cause de cet argent ke j'avais de coter mon avocat m'avais dit ke j'etais pas obliger de leur donner ses information je trouve ke c'est degueulasse de leur par bon courage a toi biz
Réponse
+13
moins plus
Contente de voir qu'il y a des gens qui sont du même avis que moi… C'est la première fois que je parle sur un forum internet c'est vraiment parce que j'en peux plus.
On est dans une société complétement fliquée : j'ai juste voulu faire transféré mon courrier chez mon ami, mon n'étant pas sur sa boîte au lettres j'ai eu le malheur de préciser son nom (par exemple jeanne gaspard chez phillipe martin) et j'ai payé pour cela 22 euros à la poste. Un mois plus tard je vais à la CAF pour leur déclarer ma nouvelle adresse et là j'apprends qu'ils sont déjà au courant avec la date exacte de mon transfert de courrier que j'avais fait à la poste !!!!! S'en suis des tas de complications, bref,
Ils sont tous en lien ! j'ai vu sur les forums que maintenant c'était LEGAL !! Ils peuvent consulter un fichier spécial et regarder nos comptes en toute légalité !! Je suis scandalisée et je ne sais pas si je vais taper un scandale à la poste car ils sont capables d'aller prévenir la CAF ! En tout cas j'ai pas du tout l'intention de leur dire ce que j'ai de côté ! Ils font quoi les banques ils vendent nos informations au gouvernement ou quoi ?
Parce qu'on est "pauvres" alors on doit se soumettre à toutes humiliations ? un contrôleur CAF peut venir chez toi et te demander de lui mettre tes comptes sous le nez et de justifier d'où viennent ces 100 euros qui sont tombés sur ton compte ? Et l'argument qui tue c'est : "si on a rien à se reprocher alors on doit montrer..." Je trouve ça très inquiétant, ne se rapprocherait-on pas d'une démocratie fasciste ? Je ne comprends pas, pour le gouvernement on est des petits poissons non ?









. Malheureusement pour moi je suis tombée sur une conne : j'ai eu le droit à l'interrogatoire et aux suspicions : "mais c'est qui pour vous ce monsieur ?"

Gérard91- 8 oct. 2009 à 23:11
Bonjour.
Toutes les informations administratives vous concernant (CPAM, CAF, Pole-Emploi, Impots, etc...) sont depuis belle lurette dans des bases de données informatique. Les seules limites pour l'accès à ces informations sont celles édictées par la loi : la CAF à le droit de consulter votre dossier ANPE et une partie de votre dossier d'assuré social par exemple. Les impôts peuvent consulter vos déclarations à la CAF, et croiser les informations avec celles que vous avez déclarées. Techniquement, c'est simplissime et instantané, la seule limite est celle du droit.
Lors du passage du RMI au RSA, outre la suppression de la prime de retour à l'emploi, il a été décidé que les personnes possédant une épargne devaient l'utiliser pour subvenir à leurs besoins, suivant des barêmes citées dans ce fil de discussion. C'est l'esprit de la loi. Ainsi si vous avez économisé "comme une fourmi" lorsque vous aviez des revenus, la nouvelle loi impose que vous utilisiez une partie de ces revenus pour vivre (survivre?) et donc une partie de votre épargne sera déduite chaque mois de votre RSA. L'administration fiscale ayant accès à vos comptes bancaires, elle vérifiera dorénavant que vous avez bien déclaré votre épargne auprès de la CAF. La loi sur le RSA lui en donne le droit, donc c'est désormais possible (et facile). Si un agent de la CAF vous conseille de ne pas déclarer vos comptes et épargnes diverses, à votre place je lui demanderai de me le signifier par écrit...
Le RSA ce n'est pas seulement la possibilité de cumuler des revenus du travail et le RMI. Elle comporte de nombreuses dispositions dont on n'a pas beaucoup parlé. Dont celle qui prend en compte les "économies" des bénéficiaires du RSA dans le calcul de leur allocation : en gros, si vous avez économisé en cas de coup dur, c'est le moment de vous en servir. Vous pouvez tenter le coup et faire comme si de rien n'était mais sachez que l'administration fiscale aura accès à vos comptes et livrets en un clic de souris car la loi le lui permet.
guitoulio 674Messages postés vendredi 5 septembre 2008Date d'inscription 21 avril 2014Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 09:40
donc vous conseiller à ceu qui ont un peu d'economie de le retirer des banques et de le garder à la maison?
le livret jeune est il concerné?
Gérard91- 9 oct. 2009 à 20:54
Non je ne conseille rien, ça serait une incitation à la fraude, je précise que l'administration fiscale peut consulter le solde de vos comptes et livrets, c'est pour ça que les gens qui font "du black" se font payer "en images".
La loi RSA stipulant que vous devez déclarer votre épargne, si vous ne le faites pas et que vous êtes contrôlé par le fisc vous devrait pour le moins rembourser les sommes perçues en trop.
C'est assez naïf, voire pathétique, d'entendre certains s'indigner : "Comment, ils peuvent savoir ce que j'ai sur mon livret A ?". Ben oui, et la seule limite est le temps que ça prend et le nombre d'agents disponibles. Mais grâce à la magie de l'informatique, ces tâches sont facilement automatisables, il suffira qu'un oeil humain (si l'on peut dire...) vérifie et hop : redressement.
Une des nouveautés du RSA c'est que l'épargne est prise en compte, je n'y peux rien, c'est la loi, ce n'est pas moi qui l'ai votée. Que des agents de la CAF puissent dire "faites comme si de rien n'était" est absolument scandaleux. Encore une fois demandez-leur qu'ils vous l'écrivent et là vous comprendrez.
Dura lex sed lex.
solongmarian Gérard91 - 16 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,

Merci à Gérard de rétablir un peu de rationalité dans ce concert d'émotion émotionnelle lol.
Je suis en effet fort étonné des réflexions sur le forum notamment celles concernant "l'atteinte à la liberté". Ces propos me paraissent d'une naïveté incroyable : ça fait belle lurette que la caf a accès aux impôts donc aux comptes et livrets. Et il était parfaitement évident que la caf s'intéresserait un jour ou l'autre à l'épargne des gens.
C'est même très étonnant qu'elle ne l'ait pas fait avant.
On va vers un système allemand-anglo-saxon où le moindre centime sera à déclarer.
Est ce juste ? pas juste ? Ben ça dépend.
Un type apparemment sans un rond peut toucher le rsa et ... être en sous-main -soit en cash- être soutenu par sa riche famille (j'en connais et beaucoup).
Et d'autres, pauvres et isolés, que j'ai vu sur ce forum posséder un livret A et être condamné à tout claquer.

Bref, bientôt c'est les pauvres (sans revenu mais avec un livret d'économies qui justement servait à compléter le rmi-rsa) qui vont coller leur argent en Suisse !
Car clôturer un livret c'est bien, et on le met où l'oseille ?

Peut-on aussi faire valoir que cet argent était destiné à la retraite, lorsque justement à cause de ces années de chômage, on sait qu'on aura peu ?
cdlt
SLM
Réponse
+11
moins plus
moi je dis que c'est quand meme honteu mais ou va t-on quand meme de la a nous demander combien il ya sur nos comptes.....on devrais ce rebéller déjà qu'il ne savent plus faire de suivie social avec ce fameu rsa j'ai meme entendu parler qu'il aller peut etre enlever les droit connexe cmu( mais ça reste a voir)

quand a cet fameuse question sur les compte pas mal de conseiler de la caf ne dise de ne rien inscrire donc c'est l'hopital qui ce fou de la charitée la....

Réponse
+9
moins plus
15 ans a mettre 30 eur par moi sur mon codevi...6000 euros .en me serrant la ceinture...au cas ou ,en cas de coup dur...et faudrait que je les declare ? qu ils aillent se faire E...comme ça si je depense toutes mes economie et quand ils finnissent par me supprimer leur mandicité j aurais plus qu a aller faire le tapin!.je pourrais aussi travailler plus pour gagner moins mais ya juste un probleme c est que du taf YEN A PAS!au fait ils en sont ou avec les 1200 noms qui ont des comptes en suisse? ben y sont tjrs en suisse...bien sur...de toute façon si ils me chopent ils ne vont pas me faire un deuxieme trou? non j demende ça comme ça parsqu avec deux trous...un coup dans l'chat un coup dans l'pot...c est l'coup du chapeau...

nicole- 9 avril 2010 à 21:43
mais qui à dit qu il fallait déclarer ses comptes ou autres c est du n importe quoi et puis ceux qui le font désolée mais ils sont cons ils peuvent crever la gueule ouverte c est mon pognon j en ai chier mais ou on va moi je ne crois pas à ces histoires le net faut faire attention car ça dit n importe quoi et tout le monde gobe faut etre con de toute façon pour déclarer votre peu d argent sur un compte et puis quoi encore qu il aille le prendre chez les riches ou ceux qui fraudent et puis tant qu on y est on vas faire la pute pour eux mdr allez il y a aussi de la paranoia sur le net faites attention moi je ne crois que ce que je vois c est à dire tant qu on me demande pas et les personnes concernées pas du bla bla sur internet je comprends pas moi j ai jamais eu sur ma feuille trimestrielle qu il fallait déclarer de l argent placé ou autres du n importe quoi et je serais pas si con de le dire de toute façon le peu que j ai ils l auront pas pour se le foutre dans leur poches eh oui il y a magouille et fraude dans tous les endroits quand l argent est facile et que les personnes se sucrent sur le dos des gens alors n écoutez pas les autres faite ce que vous devez faire si on vous le demande j en doute sur votre feuille vous déclarez oooo que dalle j ai rien meme si vous avez ptdr
nicole- 9 avril 2010 à 21:45
tant qu on y est la paranoia s installe ils lisent nos dialogues et peuvent avec ça nous chopper et savent qui on est faut arreter les conneries les lecteurs et écrivain mdr
michèle- 18 avril 2010 à 00:27
Sur ta feuille trimestrielle peut qu'on te demande pas ce que tu as sur tes comptes, mais sur la demande de RSA, OUI ! Je viens de télécharger la demande et en page 4 et 5, pour toi et tes enfants, il est écrit: "déclarez le montant de l'argent placé (plan d'épargne logement...) ou de votre épargne disponible (comptes, livretsbancaires-ex: livret A...)."
Je vais devoir déposer une demande le mois prochain, vraiment pas le choix, alors déclarer mes trois sous ou pas? Font chier!
aaa- 10 mai 2010 à 14:55
En plus de le remplir sur la demande de RSA, il est bien indiquer de le faire sur la déclaration trimestrielle,il suffit de bien lire...!!
Réponse
+9
moins plus
la seule solution au problème qui vous est posé est très très simple:

on essaye de vous fliquer en vous informatisant car les moyens humains sont limités.

1- NE RENVOYEZ QUE DES REPONSES PAR LETTRE POUR LES DECLARATION TRIMESTRIELLES
1- NE METTEZ RIEN DANS LA LIGNE EN QUESTION

si chacun se comporte ainsi,leur système s'écroule de lui meme et devient ingérable,
alors maintenant que vous savez ce qu'il vous reste à faire,il n'y a plus qu'à le faire et surtout à faire passer ce message à TOUT le monde.

bon courage et une fois de plus,l'union fait la force

ras (rien à signaler)

Réponse
+6
moins plus
C'est une véritable honte, il faut avertir les médias et les associations de personnes en difficultés pour faire pression sur ce "putain" de gouvernement. Cela n'est pas normal. Personnellement, je vais écrire au service de la rédaction du journal de France 2, pour qu'il fasse un sujet là-dessus. Avant, on avait pas à déclarer ce genre d'infos quand on touchait le RMI, comme si on allait dépenser ce que l'on a mis de côté pendant de nombreuses années et non sans mal. Martin Hirch se fout ne notre gueule.

patricia- 6 avril 2010 à 01:38
c est à quoi je pensais avertir les médias serai une bonne chose et écrire au journal ils nous plument de plus en plus par exemple parce que je perçois le rsa cette année j ai du payer 30 euros de taxes d habitation alors que les autres années jamais rien payée alors j ai dit à la personne aux impots je suis rmiste il m a répondu non rsa rmi ou rsa c est pareil je touche la meme chose c est juste parce que je suis au rsa et pas au rmi que je dois payer une taxe d habitation du n importe quoi ils font ce qu ils veulent nous sommes des moutons et nous devons fermer notre gueule et payer pas normal les hommes politiques s engraissent sur notre compte faudrait en virer y en à trop et bcp ne servent à rien juste bouffer le pognon des autres les avantages 30 chauffeur pour un ministre et tout le bataclan c est une honte après on vient nous faire chier pauvre de nous ça me dégoute !!!
Réponse
+6
moins plus
et si RSA voulait dire en réalité Revenu de Sodo*ie Active?

Réponse
+5
moins plus
OK mais sur ta fiche d'impôts on te demande pas tes économies en plus de ton salaire...
En outre, en quoi une personne qui a dépensé pendant son argent dans des conneries est plus méritante qu'une personne qui s'est privé et qui est a mis des sous de côté??

76bonheur- 30 juin 2010 à 13:57
oui en effet mais les banques communiquent ces renseignements a l'état, car les livret A ont des interets décidés et garantis par l'état (lisez les conditions de vos livret A et livret LEP)
Réponse
+4
moins plus
Je suis comme toi je me pose des questions, j'ai demandé au Conseil Général,via l'assistante sociale par téléphone, voila la réponse : vs mettez les intérêts si vs les touchez au mois, le capital (en le précisant) si c'est à l'année et j'ai oublié pour le compte bancaire, je comprends rien ms je pense qu'il va y avoir du nettoyage (pas d'économies, et compte bancaire au rouge pr toucher le rsa, merci Mr Hirsch

macflo- 26 août 2009 à 05:52
Je suis entiérement daccord avec vous, c'est une véritable intinte à la dignité humaine, je suis également refusé au rsa, motif j'ai declaré quelques euros (moins de 10000) sur mes comptes, donc je n'ai pas droit au rsa pour l'instant, ni APL!!! IL FAUT QUE J'ATTEND DE DEPENSER CETTE ARGENT J'USQUE LA DERNIERE GOUTE pour revaloriser mes droits, j'ai economisé des années pour le cas ou, et résultat: LES PAUVRES ENCORES PLUS PAUVRE ET LES RICHES ENCORE PLUS RICHES!!!! MERCI infiniment pour ceux qui on voté pour la DROITE !! Au lieux d'economisé sur les pauvres il ferait mieux de se rendre compte combien dépense et coûte une semaine de vacances (20000€) de ces hommes en cravate et sourire j'usqu'au sourcil comme ci de rien etait!!!! et nous on a juste quelque malheureux euros sur le compte et vas y que je te suce jusqu'a la moille pour ceux permetrent de se goinfrer à volonté sur ton dos !!! il faut faire une revolution, ça vas pu ça! faut se bouger pour reclamer notre dignitée!
commecicommeça- 8 sept. 2009 à 00:39
J'étais à la CAF aujourd'hui pour me renseigner à ce sujet. Le conseiller ma dit que, du montant de l'argent placé, 0,75% seraient déduits du RSA par trimestre, donc 0,25% par mois. Exemple : pour 10000€ déclarés ils enlèvent 75€ par trimestre, donc, par conséquent, 25€ par mois.
Je ne comprends pas pourquoi il vous auraient complètement annulé votre RSA.
Cordialement.
armor&argoat- 12 sept. 2009 à 09:30
Enfin une réponse est précise car apparemment vous avez eu de la chance d'avoir un interlocuteur de la Caf connaissent bien son sujet ce qui est loin d'être le cas partout. Mais en revanche, personne ne sait le calcul de l'argent "quand il y en a" est sur le compte d'un enfant a charge majeur et faisant sa déclaration d'impot séparé ;
commecicommeça- 14 sept. 2009 à 14:50
Le conseiller à qui j'ai parlé devait se renseigner lui aussi. D'abord il m'avait parlé de 2% par trimestre puis, après s'être informé "dans les coulisses", il s'est corrigé. Il n'était donc apparemment pas au courant des règles du calcul quand je suis arrivée lui poser la question.

Je suis quand même choquée par toute cette mesure.

En ce qui concerne votre questionnement au sujet d'un enfant majeur - je ne sais pas non plus comment ils calculent ça. Désolée.
Réponse
+4
moins plus
Je trouve ça complétement inquisiteur!
Je suis en contrat CIRMA (contrat précaire) depuis quelques mois et je compte sur ces économies pour faire face aux coups durs car je ne souhaite pas vivre à crédit.
J'ai le sentiment que nous entrons dans un cercle vicieux, à devoir justifier nos faits et gestes.
De petites lois comme celle ci se glissent insidieusement dans notre quotidien...elles ont l'air indolores. Mais pour combien de temps?

bibi- 7 août 2009 à 11:25
Oui fjord43 !!! C'est vraiment inquiétant ! Mais le "Pouvoir" a la mesure de la soumission qui lui est concédé... Je suis arrivée sur cette page suite à ces étranges questions du formulaire décla.trim.RSA ! Je n'en croyais pas mes yeux!!!! Soyons NOMBREUX à faire barrage à ces dérives !!!!!
Réponse
+4
moins plus
bonjour devons nous déclarer ce qui a sur notre compte courant ou uniquement ce qui peut avoir sur un compte d'épargne ?

Réponse
+3
moins plus
Je suis perdue moi même, mais la caf aussi en me disant de ne rien indiquer dans ces cases. 2 agents en plus. certains parlent de retrait de 0.75% sur le capital déclaré, d'autre de 3%. sur divers forums.
C'est dingue mais les interets ne rapportent plus rien en plus. vive les bas de laine comme dans l'ancien temps.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Un juriste pourrait-il nous répondre ? Avons nous l'obligation de répondre (pour ma part je n'ai rien répondu hormis aucun revenu dans la période)
Si un rmiste a un pécule qui ne provient pas d'un revenu professionnel, sur un livret A ou compte épargne une assurance vie (cette question s'applique t'elle sur le compte courant ? quelle incidence aura ce pécule sur le calcul de son rmi ou de son allocation logement ? Ces questions sont-elles légales ?
En quoi le pécule des rmistes intéresse-il la caf ? L allocataire déclare ses revenus au fisc, et jamais le fisc n a demandé le montant de l épargne ou du compte d un allocataire du rmi ou l actif Certains produits sont déjà fiscalisés à la source.
si la question ne s'applique pas sur le compte courant il faut rapatrier votre épargne sur le compte courant ça fera perdre encore plus d'argent à l etat sur le livret A

fabienne94 79Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 6 avril 2010Dernière intervention - 6 sept. 2009 à 11:02
je sais qu'ils veulent que l'on dépense notre épargne que j'ai mis 26 ans a faire pour ne pas avoir un RSA déduit de 3% l'an alors que les interets sont de 1.25%, chercher l'érreur.
Réponse
+3
moins plus
Hello,

Avez vous eu un retrait important sur votre RSA suite à votre épargne??
Perso, j'ai un peu moin de 25 000 euros de placé, à combien dois je m'attendre en moin?
J'entend tout et n'importe quoi...

Réponse
+2
moins plus
il ne faut rien indiquer
car tout le monde est de plus dans le flou avec ceci donc n'indiquer rien plisieurs sujet cours de plus avec cet fameuse dtr rsa

Réponse
+2
moins plus
Si on ne pose pas question dessus, n'en parle pas, ça pourrait leurs donner de mauvaises idées pour la suite. Mais de toute façon, dans ce domaine, ce sera crescendo, c'est sûr.
Bientôt, on pourra nous demander si on aurait pas par hasard ramasser du bois ou des fleurs dans la forêt qu'ils comptabiliseront...

Réponse
+2
moins plus
le mieux et de ne plus mettre sont argent de coter a la banque mais chez sois de plus avec le peut d'interte on et mieux servie chez sois que à la banques;)

fabienne94 79Messages postés mardi 4 août 2009Date d'inscription 6 avril 2010Dernière intervention - 12 août 2009 à 18:44
non moi c'est la Poste, les livrets A, LEP et codevi, les banques l'ont copié cette année, moi je suis a l'ancienne. oui tous garder chez soi, de plus vu que la caf prendra plus que ce que les interets nous rapporte, alors que le niveau de vie est toujours dure, la nourriture est toujours cher.
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je suis dans le meme cas que vous, c'est une honte
personnellement, j'ai eu un petit capital suite a un divorce
je l'ai mis sur un Livret A qui ne rapporte que 1,5% l'année, soit , presque rien

j'ai declaré cette somme a la caf et .......resultat, moins 100 euros par mois....

les gens honnetes se font avoir, en somme......

salutations

à la recherche d'une vie meilleure katia620 - 19 oct. 2009 à 00:20
25 ans et jeune femme, pas compatible avec un avis intéressant sur la vie!
Elle n'en a jamais vraiment bavé et la ramène sur ce quelle ne connait pas encore.
Je pense qu'elle a honte de sa situation et jette le probe sur tout les "parasites" comme elles imaginent que sont les pauvres gens, abîmés par la vie et encore debout ou à genoux, avec encore un souffle de vie, pas encore suicidés.
Avant de ramener sa fraise, il faut avoir vu du pays, "les voyages forment la jeunesse".
Crétine...
Stéph 67 katia620 - 1 nov. 2009 à 14:16
Chère Katia.. J' ai 25ans et je viens de toucher 50 euros de rsa.. J'ai 3000 euros de côté ok mais je ne compte pas y toucher tout simplement car j'ai reçu cette somme grâce à l'assurance vie de mon père qui est décédé lorsque j'avais 8ans... Je préférerai rendre cette argent et que l'on me rende mon papa!!! Il faut aussi que tu sache que les persones qui touches le rsa ne vives pas mais survives! Bon courage à toi! J'espère que tu n'aura jamais besoin de l'aide de l'état
CHRISTINE katia620 - 18 mars 2010 à 09:07
d ou tu sors toi pour parler comme tu le fait tu es jeune et surement pas d enfants et si ça trouve tu parle comme ça et tu es au chomage ou tu touche le rmi et si c est pas le cas eh ben peut etre que tu as de l argent par tes parents ou autres peut etre tu le gagne autrement mais pas en travaillant alors que tu es une gamine et tu te permets de juger de critiquer les autres tu ne connais rien de la vie et les gens comme toi un jour ou l autre tu vas etre dans la meme situation que tous les autres c est a dire percevoir le rsa rmi ou autre aide car la vie est de plus en plus dure et pour tout le monde ok alors ne dis rien et ne viens pas parler de choses que tu ne connais pas ok tu te prends pour quoi à 25 ans gamine tu fais quoi dans la vie tu es surement chez papa et maman ou meme si tu es étudiante tu dois percevoir des aides quels qu ils soit alors ferme là pauvre gamine tu n as aucune maturitée et experience de la vie ok tu n ai pas concernée alors ne viens pas critiquer sale gamine !!! et vas jouer avec tes copines si tu vois ce que je veux dire
LOUISE katia620 - 18 mars 2010 à 09:14
ET AU FAIT SOIT DISANT TU TOMBE PAR HASARD EN CHERCHANT DES RENSEIGNEMENTS SUR LE RSA POURQUOI FAIRE POUR SAVOIR TES DROITS RIRE OU POUR TES ETUDES MDR TU TE MOQUE DE QUI LA ET TU CRITIQUES LES DIALOGUES QUE TU LIS VAS JOUER MDR 25 ANS ET AUCUNE MATURITEE MA FILLE EN A 20 MADEMOISELLE ET ELLE EST PLUS MATURE QUE TU NE L ES ALORS TU FERAIS MIEUX DE T OCCUPER DE TES AFFAIRES PRENDRE TES INFORMATIONS ET TE TAIRE !!! TU NE VOIS PAS QUE TU ES SEULE A CRITIQUER PARMIE TOUTES LES PERSONNES ICI
ROSALIE- 24 juin 2010 à 19:29
OUI MAIS VOUS AUREZ MOINS D EMB2TEMENT APRES
Réponse
+2
moins plus
Un autre sujet où les participants parlaient de ce problème a été supprimé: http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Pourquoi ?

Avant même d'avoir reçu ce nouveau formulaire de déclaration trimestrielle, j'avais bien compris que le RSA était en fait un outil de contrôle social total.
Auparavant, les personnes qui travaillaient pour un petit salaire (SMIC, temps partiel...) n'avaient pas de compte à rendre à l'état.
A partir de maintenant, elles devront se rendre tous les mois devant un "conseiller" qui les sermonnera et les obligera à chercher plus de travail. Tout comme l'aide au logement a fait massivement augmenter les loyers des petites surfaces, le RSA va faire monter les prix des logements et des produits de base, si bien qu'il sera impossible de s'en sortir sans le RSA. Tous les travailleurs modestes seront contrôlés par l'état.

Quant à la déclaration de l'épargne, c'est tout simplement scandaleux. Mon épargne n'a qu'une utilité pour moi: me permettre de dormir la nuit. Obliger les pauvres à dépenser leur épargne, c'est les condamner à l'angoisse.

J'ai toujours été d'une honnêteté totale dans mes déclarations à la CAF, mais je commence à me poser des questions. De quels moyens la CAF disposent-elle pour vérifier l'argent sur les comptes bancaires/livret A ?
Est-il légal d'exiger cette information ?

Réponse
+1
moins plus
et pour les dividendes d'actions?

Ce document intitulé « RSA nouvelle declaration trimestrielle » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une