Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement cotisation

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 14:17:01 Sherpa, le 8 jui 2009 à 23:14:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est légalement possible de se faire rembourser des cotisations pour une mutuelle obligatoire.
En effet, je suis depuis octobre dans une société qui impose une mutuelle, j'ai cotisé depuis octobre 2008, mais n'est été affiliée que fin avril 2009, le service du personnel ne m'ayant jamais adressé le dossier. J'ai découvert l'erreur en contactant la mutuelle pour un devis optique. Ai-je des recours ?

Meilleures réponses pour « Remboursement cotisation » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) VoirLes cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

nikospyros, le 9 jui 2009 à 14:17:01

Bonjour,
le fait que vous n'ayez été affiliée qu'en avril au lieu d'octobre n'a pas annulé votre protection. Il y a des erreurs administratives qui se produisent de temps à autre. Toutefois, il est possible que vous ayez eu des prestations non remboursées durant cette période. Vous pouvez adresser à votre mutuelle les copies des feuilles de soin pour qu'elle effectue les compléments.

Vous ne pouvez donc pas vous faire rembourser. Cordialement,
Nikospyros

Répondre à nikospyros