Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Altergaz

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 13:40:00 mounette540, le 9 jui 2009 à 09:42:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je poste ce message car je trouve le procedé d'altergaz scandaleu !
Je m'explique, hier en fin d'aprés midi un homme frappe à la porte du domicile de mes parents ce faisant passer pour un employé de gdf et propose une réduction de 11% sur la facture de gaz.
Maman ne fait pas attention, cet homme lui demande une facture pour lui faire bénéficié de cette réduction.
Maman lui a fournie et cette homme lui a ouvert un contrat chez altergaz malgré qu'elle lui ai bien précisée ne pas vouloir partir de gdf.
Pouvez me conseillé sue la marche à suivre que mes parents puisse resté chez gdf.
Quel type de courrier envoyé et à qui?
Cordialement.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « altergaz » dans :
Tribunal de grande instance de Paris, Chambre civile 3, 14 décembre 2007, 06/01264 Voir 3ème chambre 2ème section Assignation du : 19 Janvier 2006 JUGEMENT rendu le 14 Décembre 2007 DEMANDERESSE S. A. ALTERGAZ 24 rue Jacques Ibert 92300 LEVALLOIS PERRET représentée par Me François- Pierre LANI de la SCP DERRIENNIC & ASSOCIE,...

1

mounette540, le 9 jui 2009 à 13:53:13

Personne ne peut m'aider ? ? ?

Répondre à mounette540

2

sebdebos, le 9 jui 2009 à 14:22:27

Bonjour,

Vous devez avoir un temps de rétractation pour contrat non? Je vous conseille de faire appel à un organisme de consommateurs type que choisir ou 60 millions car cette méthode est scandaleuse en effet.

à bientot

Répondre à sebdebos

3

mounette540, le 9 jui 2009 à 14:26:15

Bonjour,
Oui je pense que mes parents 7 jours pour ce retractés, merci de votre réponse.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider au sujet du type de lettre que je dois faire pour la résiliation.
Merci d'avance.

Répondre à mounette540

5

steph95, le 15 jui 2009 à 15:39:07
  • +3

Contactez un organisme de défense du consomateur sur
defense du consommateur

Répondre à steph95

8

Anonyme, le 3 sep 2009 à 19:57:20

Merci

Répondre à Anonyme

4

sebdebos, le 15 jui 2009 à 15:26:45
  • +1

De rien pour la réponse :) pour la lettre je ne sais pas exactement ce que vous devez dire mais n'oubliez pas de citer la phrase qui indique que vous avez 7 jours pour vous retracter et de l'envoyer par recommandé!
aurevoir

Répondre à sebdebos

6

madison, le 31 jui 2009 à 12:32:21

Il faut sans plus tarder, envoyer une lettre avec AR à la société Altergaz stipulant que vous ne voulez en aucun cas changer de contrat de fournisseur de gaz, que vous déclinez leur offre et que vous souhaitez rester chez GDF. Les délais pour changer de fournisseur (GDF>autre fournisseur) est de deux mois pour le transfert.

Le SAV Altergaz de facturation de ce fournisseur est très difficile à joindre et les réponses de celui-ci (on s'en occupe, etc) ne sont souvent pas suivies d'effet.
Le contrat du Gaz est indexé sur le cours du pétrole (le pétrole augmente... la facture aussi.

En cas de changement pour un autre fournisseur, vous résiliez votre compte chez GDF et ne bénéficiez plus des avantages de GDF et le compte GDF est clôturé.

- Renseignez-vous sur les frais de résiliation d'Altergaz au service facturation.
- En cas de problème de fourniture du gaz, qui s'occupe du suivi dépannage, le réseau étant géré par GDF, en cas de problème, la prestation est-elle aussi efficace que pour un abonné de GDF ?

Répondre à madison

10

JB1SKY, le 12 oct 2009 à 12:13:38
  • +1

Le réseau (les tuyaux) est géré par le gestionnaire.
Les fournisseurs se contentent de mettre du gaz dedans.

Il y en a plusieurs :
GrDF pour l'ensemble de la France. Cette société est indépendante de GDF même si elle en faisait partie avant l'ouverture du marché.
Gaz de Bordeaux
Gaz de Strasbourg
...

Ce sont eux qui relèvent les compteurs, transmettent les informations à votre fournisseur et entretiennent les réseaux.

Ils sont indépendants de tout fournisseur quel qu'il soit. C'est la même chose pour l'électricité avec ErDF.

Les numéros en cas d'incident qui apparaissent sur vos factures sont ceux des gestionnaires et non ceux des fournisseurs.

Répondre à JB1SKY

7

madison, le 31 jui 2009 à 13:01:03
  • +1

L'offre étant calculée sur la dernière facture GDF, le relevé du compteur se fait une fois par an et le réajustement de la facture aussi. Par exemple vous payez 65 euros par mois sur une estimation de consommation. A l'échéance vous compléterez - ou non - le montant. Le remboursement du trop perçu, s'il a lieu, n'est pas immédiat.
L'ouverture du marché va développer la concurrence et les propositions commerciales vont affleurer.

Vous pouvez sur ce lien comparer les offres gaz et électricité :
http://www.selectra.info/

... des différents fournisseurs avec le pour et le contre.

Sachez enfin, d'après GDF que j'ai eu au téléphone (temps d'attente 6/8 minutes), qu'il n'est pas indispensable que le contrat soit signé (!?) mais juste rempli (ce qui m'est arrivé, ma femme ayant donné les infos en toute confiance pensant que c'était un commercial de GDF en mon absence) pour changer de fournisseur. Si cela est vrai, ce serait un comble...

Répondre à madison

9

pupuce13015, le 6 oct 2009 à 16:58:50

Bonsoir
Je vais vous raconter mon histoire
J'ai recu une facture donc la première de 43 euros jusqu'a la je suis encore chez EDF je passe chez DIRECTE ENERGIE le 31/10/09 oh!!!! on font les choses bien eux. Oh pas pareil ils sont sérieux là.
La pour la 2 ème facture OH LALA demain je vais chez métro faire rentrer un camoin chez moi de bougies plu D 'Internet plus de télé plus rien tout coupé OH LALA.
Et si un jour je reçois une facture de ALTERGAZ l'a je coupe le GAZ on fait que des sandwiches normalement NON ALTERGAZ sont sérieu mais bon.elles sont parti mais elles ne m'on pas laisser un coupon rien absulument rien je leur et dit NON quand ils m'on téléphonner "il m'on dit ok on prend en compte"
Oh monsieur le directeur si vous regardez mon blog et mes 2 ampoules ou ils sont???????????
Hier une personnes qui m'a dit ils viennent de 1 mois on les vois plus ils reviennent 1 mois aprés normal ils n'on pas fini
ça ma fait de peine car il étais noir il ne comprenez pas bien ce contract il ne savais pas lire ni écrire je lui et dit je ne sais pas j'étais sous l'effet de calments je lui es dit "DIRECTE ERNERGIE "c'est comme une grippe H1N1 ils faut les mettres en 40 ènes. RESTEZ SUR VOS GARDES le pas les écoutez..
Attention au téléphonne ils peuvent me téléphonner tellement qu'ils sont CON aussi mais si j'attend le nom EDF GDF de la par de DIRECTE ENERGIE alors là je péte un cable je vais leur dire " et moi je suis carla bruni et mon mari et sarko t'a un bléme je crois NON"
RESTEZ SUR VOS GARDES.................
ils vont leur PUB nous on fait la notre

Répondre à pupuce13015

11

niania, le 27 nov 2009 à 13:40:00

Tu pourrais parler français

Répondre à niania