Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation réservation location, risque?

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 11:04:34 Tom, le 9 jui 2009 à 10:51:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En tant que propriétaire, je loue ma maison 2 semaines en été (pour payer les impôts ;-(

Bref, une personne intéressée décide de prendre la location (sachant que j'avais précisé 7pers. max), m'envoie un chèque d'acompte.

J'encaisse le chèque.

2 semaine après, cette personne me dit qu'ils seront en fait 9 personnes! Je décide donc d'annuler la réservation et je lui fais un chèque du montant de l'acompte.

Maintenant cette personne refuse d'encaisser mon chèque et compte quand même venir le 1er aout.

Sachant que nous n'avons fait aucun papier, seulement des paroles et ce chèque que je veux à tout prix lui rendre, qui a tort ou raison?

Merci

Meilleures réponses pour « Annulation réservation location, risque? » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Immobilier locatif: le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...

1

Chan-elle, le 9 jui 2009 à 10:55:04

Bonjour

Est ce que tout cela est notifié ?

Cordialement

Répondre à Chan-elle

2

Tom, le 9 jui 2009 à 10:56:18
  • +1

Bonjour,

Non pas du tout, aucune trace papier. La personne m'a appelé, me dit au début, 7 personnes, m'envoie le chèque, puis 2 semaines près, 9 personnes ;-(

Merci

Répondre à Tom

3

Chan-elle, le 9 jui 2009 à 10:59:44

RE

Aie vous aviez passé une annonce ?
Envoyez lui en urgence un courrier A.R lui notifiant le pkoi de votre refus pour 9 pers et non 7

Répondre à Chan-elle

4

Tom, le 9 jui 2009 à 11:04:34
  • +1

Oui, sur le site Abritel.

Je vais envoyer la lettre cet après midi. La personne me semble assez énervé et veut à présent engager un avocat ;-(

Je n'ai jamais eu de problème, pourtant j'ai déjà annuler des réservations pour moins que ça, et pareil en tant que locataire...

Dois je me préparer à une bataille en justice ? Ou cette personne est totalement ridicule et bluffe?

Je vous remercie

Répondre à Tom