Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Erreur de trimestre

domdom, le 9 jui 2009 à 11:52:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis retraitée depuis le 1janvier 2009 et suite à un problème d'ajustement de trimestres j'ai donc écrit au président dela commission de recours amiable le 26 mai dernier en RAR
à ce jour je n'ai pas reçu de réponse à ma demande
voici les termes de ma correspondance ci après littéralement rapportées :
"Je sollicite de votre bienveillance à la suite de la notification de révision de ma retraite personnelle en date du "12 mai 2009 que vos services viennent de m’adresser, me signalant que je ne pouvais bénéficier des trimestres de majoration de durée d’assurance pour enfant.
En effet, la CRPCEN, régime spécial, a pris en charge, dès la liquidation de mes droits à retraite, les 4 trimestres de majoration de durée d’assurance pour enfant et l’a confirmé le 12 janvier 2009 aux services de la CNAV.
En revanche, je suis en désaccord avec le nombre de 67 trimestres qui me sont accordés, alors que sur le relevé de carrières j’ai effectué 71 trimestres, validés, dont vous en trouverez sous ce pli une copie.
Après avoir contacté ce jour vos services, Madame ZEGHADI (secteur 35201), m’a conseillé de vous écrire, et, après avoir dialogué avec elle, il semblerait que pour la période travaillée en 1986, 4 trimestres n’aient pas été pris en compte pour valider mon année alors que j’ai travaillé du 1er janvier 1986 au 4 juillet 1986 à la Samaritaine de Vélizy (78), licenciée pour cause économique (copie de la pièce jointe) et à compter du 1er mai 1986, j’ai travaillé pour la SCP BROQUISSE & MASSIANI, notaires à Vanves (92) et bien entendu, j’ai cotisé auprès de la CRPCEN, j’ai donc cotisé à deux régimes différents cette année là.
J’ai donc bien cotisé durant 71 trimestres et non 67.
Je pense dont que l’erreur vienne de là.
J’espère qu’à l’appui des pièces qui vous sont jointes, vous pourrez faire procéder, dans les meilleurs délais, à la rectification des 71 trimestres correspondant à la période cotisée que j’ai bien effectuée.
Dès vos instructions, j’espère que les services de la CNAV procéderont rapidement à cette régularisation, et, en conséquence, au prorata des sommes qui me seraient dues.
Je vous prie, Monsieur le Président, de croire, à l’assurance de ma parfaite considération.

Dominique BERGERON"

les services de la CNAV sont indisponibles et l'on ne vous rappelle pas

est ce que je dois relancer en adressant à nouveau une copie de mon courrier

avez vous une meilleure idée

cordialement

Dominique BERGERON

Meilleures réponses pour « erreur de trimestre » dans :
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 Voir L'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009. L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Logement en copropriété : les erreurs de surface VoirLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle, on ne peut que se...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...