Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

OBLIGATION ALIMENTAIRE POUR ENFANT ETUDIANT

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 14:10:49 DIDINE62, le 9 jui 2009 à 13:52:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis séparée depuis de nombreuses années, j'ai eu deux enfants avec mon concubin, notre fille, agée de 19 ans, vit toujours avec moi, son père verse une P.A de 100€ /mois, notre fille vient d'avoir son bac et souhaite poursuivre ses études en BTS, mais le BTS qu'elle veut faire ,ne se fait pas dans ma région, elle va donc devoir se prendre un studio. Un studio il faut compter 350€ de location, une aide APL de 220€, donc pas assez pour boucler le loyer, c'est une élève boursière, mais le lycée est privé, je compte bien sur l'aider financièrement, mais peut-elle demander à son père une obligation alimentaire, car avec les 100€ de pension alimentaire elle n'ira pas loin pour les factures et manger, il vit en couple sans enfants à charges, est concierge dans un immeuble, moi je vis en couple, suis sans emploi, et nous avons encore trois enfants à charges, qu'elles sont les démarches à effectuer.
MERCI

Meilleures réponses pour « OBLIGATION ALIMENTAIRE POUR ENFANT ETUDIANT » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants Voir L’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-filles VoirL'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants...
Frais d'obsèques : obligations des enfants VoirL'obligation pour l'enfant de supporter les frais d'obsèques de ses parents existe dès sa naissance, comme une conséquence des dispositions de l'article 371 du code civil, qui impose à l'enfant à tout âge, honneur et respect à ses père et mère. Le...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

pititenouette, le 9 jui 2009 à 13:59:54

Bonjour,

Soit votre fille discute de ses projets d'avenir avec son père, soit vous faites une demande de révision de la pension alimentaire auprès du JAF en exposant la situation
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11530v01.p­df
Ce qui est fait n'est plus à faire

Répondre à pititenouette

2

Chan-elle, le 9 jui 2009 à 14:10:49

Bonjour

Vous trouverez ici le document en ligne d'une demande de revision de la pension

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11530v01.p­df

Cordialement

Répondre à Chan-elle