Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul CRP / nouvelle activité

pascaliou, le 9 jui 2009 à 16:04:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En CRP depuis le 24/11/2008, j'ai retrouvé un nouvel emploi et ai démarré le 16/06/2009.
Jusque-là tout va bien, je suis plutôt contente d'avoir etrouvé aussi rapidement vu la situation économique actuelle en France.
Là où les choses se corsent, c'est fin juin, lorsque je déclare mon activité partielle sur le mois et que j'envoie ma fiche de paye à Pôle Emploi. Je gagne 500 Euros de moins en travaillant que ce que j'aurais perçu en étant au chômage. Je demande à Pôle Emploi quand le complément me sera versé, et là on me répond que mon nouveau salaire brut dépasse (de 75 Euros brut soit 45 Euros net) les 70% du salaire brut qui a servi à l'ouverture de mes droits !
En résumé, pour 75 euros de gagnés, j'en perds 500 !!!
Je fais économiser à Pôle Emploi plus de 2200 Euros en allocations qu'ils ne me verseront pas puisque je retravaille, et ils ne me versent pas les 500 Euros qui me permettraient d'avoir, tout en travaillant, les mêmes revenus que si j'étais restée au chômage. Et je ne parle pas des frais que cette nouvelle activité a ocasionné, puisque mon lieu de travail est à 80 km de mon domicile, que j'ai dû changer de voiture, que j'ai dû faire garder mes enfants... j'en passe et des meilleures !
C'est scandaleux !
On nous bassine à longueur de journée en nous disant qu'il faut se battre pour retrouver du travail, qu'on ne peut pas gagner moins en travaillant qu'en restant au chômage, et dans la réalité c'est l'inverse qui se produit.
Alors, je pose la question : faut-il que je dise à tous mes amis chômeurs -et Dieu sait qu'il y en a autour de moi !- de ne surtout pas essayer de retrouver du travail ? Aurais-je dû refuser le poste au motif que je gagne plus en étant au chômage ?
A qui dois-je m'adresser pour établir l'injustice ?
Toutes les idées seront ls bienvenues !
Merci d'avance
Bonne journée !