CAP petite enfance

helaca - 9 juil. 2009 à 16:57
 Helaca - 24 sept. 2010 à 15:02
Bonjour,

Je souhaite changer d'orientation professionnelle et passer mon CAP petite enfance avec le CNED. Je n'ai que les épreuves professionnelles à passer.
Comment se déroulent-elles ? Quelles sont les difficultés de ces épreuves ? Quel est le type d'épreuve (questionnaire, discussion face à un jury ...) ? Le CNED prépare t-il bien aux épreuves ?

Merci de répondre à toutes ces questions.

2 réponses

Bonjour,

Je souhaite me réorienter et passer le CAP petite enfance pour juin 2010,

J'ai un BAC et un BTS. Je suis également maman de 2 enfants.

Je travaille dans le secteur privée et je souhaiterais poser un D.I.F auprès de mon employeur. Le délai est de 4 mois. C'est trop long pour moi.

Pourriez-vous me dire comment faire pour passer mon diplôme en juin 2010 et pouvoir faire mes stages? Peut-on passer par le CNED avec le D.I.F.?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour Mimi49,
As-tu reussi a trouver une solution? je suis a priori dans le meme cas que toi.
Concernant le DIF ( c'est un droit et pas un congés ( CIF)) je sais qu'il peuvent aller beaucoup plus vite mais evidement il faut en parler avec ton employeur.
Bon courage dans tes recherches...
0
Bonjour,

J'ai passé moi aussi uniquement les épreuves professionnelles : 2 écrits (de 1h et de 1h30 simplissimes si tu as vu les cours, vraiment), et 3 épreuves pratiques (avec un enfant, la cuisine et la soutenance de rapport de stage.) Les cours du Cned sont bien fait, il faut bien sur etre motivée pour bosser seule.
J'ai payé mes cours 360€uros avec le dvd, si tu veux je peux te les revendre, il date de 2008-2009.

Bon courage à toi,
N'hésite pas si tu as besoin,
Mélanie
1
Bonjour , jai 51ans et veus changer e profession./A mon age est ce pas trop dur de passer ce CAP.As ton droit a une aide. le plus dur ya til encores des postes . emploi.
Jai lu que vous vendiez votre cd. es til encore a jour?
merci
0
Bonjour, miss-mel je serai interesser pour tes cour car moi je suis assistante maternelle agree et je voudrai passer le cap petite enfance par corepondance par contre j'aurai voulu s'avoir combien y'a t'il de devoir de cahier de dvd ...
Si tu peu me renseigner cela serai tres gentil à toi.
Cordialement à vous
0
Bonjour,
Mes cours sont toujours à vendre, ils comprennent la totalité des cours professionnels (EP1-EP2-EP3) en très bon état, 17 corrigés de devoirs, 2 DVD (techniques professionnelles), le livre sur la VSP, 1 livre annales, mon rapport de stage (15/20). Je vends le tout à 250 €. N'hésites pas à me contacter soit par mail soit au 06 29 37 16 51
@ +
0