Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CAP petite enfance

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 22:10:26 helaca, le 9 jui 2009 à 16:57:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite changer d'orientation professionnelle et passer mon CAP petite enfance avec le CNED. Je n'ai que les épreuves professionnelles à passer.
Comment se déroulent-elles ? Quelles sont les difficultés de ces épreuves ? Quel est le type d'épreuve (questionnaire, discussion face à un jury ...) ? Le CNED prépare t-il bien aux épreuves ?

Merci de répondre à toutes ces questions.

1

miss_mel, le 14 jui 2009 à 12:52:17

Bonjour,

J'ai passé moi aussi uniquement les épreuves professionnelles : 2 écrits (de 1h et de 1h30 simplissimes si tu as vu les cours, vraiment), et 3 épreuves pratiques (avec un enfant, la cuisine et la soutenance de rapport de stage.) Les cours du Cned sont bien fait, il faut bien sur etre motivée pour bosser seule.
J'ai payé mes cours 360€uros avec le dvd, si tu veux je peux te les revendre, il date de 2008-2009.

Bon courage à toi,
N'hésite pas si tu as besoin,
Mélanie

Répondre à miss_mel

2

cricri01, le 6 aoû 2009 à 18:59:06

Bonjour , jai 51ans et veus changer e profession./A mon age est ce pas trop dur de passer ce CAP.As ton droit a une aide. le plus dur ya til encores des postes . emploi.
Jai lu que vous vendiez votre cd. es til encore a jour?
merci

Répondre à cricri01

3

mimi49, le 21 aoû 2009 à 15:11:24

Bonjour,

Je souhaite me réorienter et passer le CAP petite enfance pour juin 2010,

J'ai un BAC et un BTS. Je suis également maman de 2 enfants.

Je travaille dans le secteur privée et je souhaiterais poser un D.I.F auprès de mon employeur. Le délai est de 4 mois. C'est trop long pour moi.

Pourriez-vous me dire comment faire pour passer mon diplôme en juin 2010 et pouvoir faire mes stages? Peut-on passer par le CNED avec le D.I.F.?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à mimi49

4

tchoupi, le 28 sep 2009 à 22:10:26

Bonjour Mimi49,
As-tu reussi a trouver une solution? je suis a priori dans le meme cas que toi.
Concernant le DIF ( c'est un droit et pas un congés ( CIF)) je sais qu'il peuvent aller beaucoup plus vite mais evidement il faut en parler avec ton employeur.
Bon courage dans tes recherches...

Répondre à tchoupi