Devenir famille d'accueil

Résolu/Fermé
Sarahshanel - 9 juil. 2009 à 17:33
 Claudia - 8 sept. 2014 à 11:35
Bonjour,

Maman de 2 enfants (2 ans et 4 mois), en regardant les conditions de vie de certains enfants autour de moi, je souhaiterais les aider de mon mieux en devenant famille d'accueil. J'ai lu beaucoup de choses sur les forums mais j'ai quelques questions.
Je vie en concubinage, mon mari a un CDI, gagne le SMIC, pour moi combiens gagne une famille d'accueil ne m'interresse pas car je veut le faire pour faire quelque chose d'utile dans ma vie, pour tendre la mains vers les autres.
Je suis une maman adepte du maternage (éducation sans violence suivant le rythme de l'enfant)
Mes questions sont de savoir les conditions pour pouvoir devenir famille d'accueil, est ce ça dépend du conseil générale du déparetement?
j'ai lu notamment qu'il fallait avoir un gros salaire, un logement spacieux, pas d'enfants en bas ages, ou n'ayant pas passé le cap de l'adolescence...
Comment ça ce passe? pensez vous que je puisse réaliser mon souhait par rapport a ma situation familliale?
Merci de vos réponses

8 réponses

lunadesroses
10 janv. 2010 à 14:59
Bonjour j'ai 14ans et je cherche une famille d'accueil dans le nord (59).
Si vous cherchez des adolescent en difiilcutés ou autres j'aimerais bien que répondé a mon message car je ne peus plus vivre j'ai moi.
Merci.
Au revoir
18