Vente maison en indivision successorale

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 19:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juil. 2009 à 20:21
Bonjour,
vente d'une maison en indivision successorale avec quatre héritières. Mandat de vente sans exclusivité signé par tous en octobre 2008. Mandat de vente signé chez deux agences ,sans exclusivité,par les quatre héritières en avril 2009.Suite à quasiment aucune visite (deux en décembre 2008 par le notaire , et une en juillet toujours par le notaire) , l'héritière habitant seule sur place , décide de mettre un panneau de vente du bien , à titre personnel et non professionnel,avec le numéro mobile familial . Une co-héritière conteste le fait et menace de ne pas signer la vente , considérant qu'elle pourrait ètre négociée par le mari de sa soeur(qui a apposé ledit panneau).
Les jalousies , rancoeur et surtout l'absurdité de comportement , vont-elle faire capoter la vente si un acquéreur se présente? il n'y a aucune activité professionnelle dans la démarche , mais simplement un souci de faire "bouger" les choses, surtout dans le contexte actuel . Tout le monde veut vendre , mais une ,voire deux ?co-héritière menace de ne pas accepter de vendre , parce que le beau-frère s'en occupe à titre de "bénévolat"?
Comment faire ? D'autant que plusieurs visites ont été réalisées grace à ce panneau? SURTOUT que les visites se font avec la co-héritière"coupable d'avoir apposé le panneau ?les particuliers ne souhaitant pas forcément passer par une agence ! le panneau du notaire figure lui auusi en facade . merci de vos réponses avisées

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 juil. 2009 à 20:21
bonsoir

en avez vous parlé au notaire de ce cas de figure ?

sinon, je ne vois pas en quoi generait le beau frere qui ne fait que pousser la vente
il ne peut nuire en rien car seules les heritieres restent descisionnaires de la decision finale

donc, je ne comprend pas
bref, en tous les cas, je pense qu'il faut la laissez parler car une fois la promesse de vente presente, elle signera comme les autres car je suppose qu'elle veut vendre non ?
4
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:34
sans etre vulgaire, ce n'est pas aux pieces rapportées de mettre le nez dans les affaires de famille, bien que parfois, certaines aient de l'influence...

que les parties concernées se mettent d'accord, sinon ça se règlera quand il n'y aura plus de survivant ou quand ce sera en ruine...
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:58
je ne suis certes pas juriste ou autre mais je parle en connaissance de cause !!! et la liberté d'expression vous connaissez ? apparemment, pas !
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:56
ce genre de réponse ne mérite pas de figurer sur un site "sérieux"! il prouve une incompétence notoire en matière de droit de l'indivision ! svp ne harcelez pas les gens qui cherchent des réponses de gens qui sont compétents de par leurs diplômes ou leur expérience de terrain ! et qui ont une attitude positive ! je demande au modérateur d'intervenir ILLICO!!!!
0