Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Commande de cuisine Vogica Arnaque

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 14:24:30 marie 77, le 9 jui 2009 à 19:41:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a de ça 1 semaine, mes parents et moi même avons commander une cuisine chez Vogica. Le commercial après discussion nous a fait un bon de commande avec versement d'un accompte de 20 %. Il nous déclare à la suite de cette signature s'être trompé de bon de commande, il revient avec un bon de commande vierge sur lequel il ne se contente que d'inscrire le montant total de notre commande et nous fait signé celui ci et nous précise qu'il nous enverra par courrier le bon de commande complété de la liste du matériel initialement indiqué sur le 1er bon de commande soi disant erroné. A ce jour l'évènement s'étant passé samedi dernier nous n'avons toujours reçu aucun documents. Ayant signé un bon de commande vierge le chèque d'accompte ayant été débité, nous sommes inquiet. A quel recours pouvons nous prétendre ?

1

Foyer, le 9 jui 2009 à 22:16:39
  • +1

Bonsoir ,

Voila donc une nouvelle façon d'arnaquer de la part de Vogica !!

De quoi disposez vous comme documents pour prouver que le cheque correspond a une commande ? Avez vous le bon de commande ?

De plus ils ont deja debité l'acompte !

La cuisine etait-elle "pour du sur mesure" ou simplement des meubles ne necessitant pas de prise de mesure pour la pose ?

Répondre à Foyer

2

weezhy, le 10 jui 2009 à 15:00:30

Bonjour,

Ecoutez, votre cas est vraiment similaire à de nombreux cas qui ont été victimes d'arnaque et j'en fais parti...
Le seul recours que je vois possible pour vous c'est de leur envoyer une lettre en AR au siège à Chatenois, au magasin où vous êtes allés et à la répression des fraudes de votre département (c'est ce que j'ai fais et deux jours après j'avais une lettre comme quoi ils annulaient ma commande). J'espère que ceci pourra vous aider!

<ital>Mr le Directeur,

Je vous écrit ce jour pour dénoncer la réservation .... passée dans votre magasin de .... le /2009. Je tiens en effet à vous préciser que vos méthodes de ventes sont pour le moins douteuses voir illégales en plusieurs points.

Tout d’abord pour nous accorder votre premier rabais au bout de cinq heures dans votre magasin, vous avez présenté un contrat publicitaire par lequel moyennant l’affichage d’une publicité vous nous accorderai ce dernier. Quant est-il de ces conditions puisqu’elles ne figurent nulle part sur les documents que vous nous avez remis? Ceci constitue déjà une raison valable d’annulation de cette vente.

De plus au moment de la signature personne ne nous as informé du caractère irrémédiable de ce dernier. Le fait de signer ce bon que vous avez présenté comme un devis nous prive d’un quelconque délai de rétractation. Si nous l’avions su soyer sûr que nous aurions demandé le recours à un crédit pour toute ou partie du financement.

Qui plus est le fait de nous faire signer un bon de commande définitif sans avoir reçu préalablement la visite d’un métreur est illégal. Or vous avez envers vos client un devoir d’information (article L111.1 du code du commerce), devoir que vous n’avez pas respecté ce qui constitue une tromperie et donc un motif d’annulation légale d’un contrat de vente.

Enfin pour arracher notre signature au bout de six heures, on nous propose de changer de façade la cuisine pour nous faire bénéficier des prix pratiqués aux promoteurs, nous ne sommes pas promoteurs juste des particuliers qui voulions un devis!
De la part d’un professionnel de la cuisine jouissant d’une notoriété nationale comme la votre j’ose espérer que vous saurai entendre notre réclamation comme il se doit. Comme des professionnels!

Pour ces motifs, nous vous demandons d’annuler la commande, dans le cas contraire nous n’hésiterons pas à faire constater vos techniques de ventes frauduleuses à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui est déjà informée du dossier, dans ce dernier cas nous ferons valoir nos droits devant la juridiction compétente en la matière

Remanier cette lettre avec votre propre vécu et j'espère que tout ira bien pour vous. Tenez moi au courant si ça ne vous dérange pas!

Répondre à weezhy

4

NorbertM, le 27 jui 2009 à 13:41:56

Bonjour,

moi aussi je suis dans la même situation... fin d'après midi ce samedi de 3h chez Vogica et un bon de commande présenté comme un devis et un chèque d'acompte de laissé..

le magasin ne peut rien faire, c'est trop tard... les 7 jours de rétractation n'existe pas.. enfin bref, j'étais perdu jusqu'à ce que je lise votre courrier!

j'envoi le même dès demain matin et j'espère aussi avoir gain de cause, leur bon de commande ressemble à tout sauf à une vraie facture claire et précise!!

je vous tiens au courant du mon litige !

Répondre à NorbertM

5

vince, le 29 jui 2009 à 18:27:39
  • +1

Bonjour , nous avons été aussi victime de ces voyous de vogica a melun , nous sommes actuellment en procés contre eux ils ont encaissé notre chéque de 6000E bien videmment . mais nous sommes plus de 4 a avoir pris le meme avocat dans la région , ne vous laissé surtout pas impressionné par leur méthode. si vous voulez des renseigments , avocats conseils etc apelez moi au 06 25 40 60 18 ,
il y a peu de chance qu'ils vous rendent votre chéque croyez moi. je n'arrive pas a croire qu'on laisse cette mafia faire leur business . mais vous decouragez pas.

Répondre à vince

6

gordini2, le 31 jui 2009 à 07:37:15

Bonjour vince ,

nous sommes aussi en procedure contre vogica , notre avocat a 3 affaires pour le meme magasin (83 var toulon )
ou en est votre affaire ? y a t il eu deja des audiences ? pour nous , les assignations sont faites , mais pas encore d audience , du moins ^premiere a ete reportee ...
on pourrait rester en contact , s echanger des attestations , je suppose que votre avocat vous en demande...
nous partons ce soir pour 2 semaines de vacances ,et on aura pas internet ..mais si vous etes d accord des ntre retpour , on s econtacte ?
allez voir sur ARNAQUE VOGICA TOULON c est le forum que j ai cree et ou vous pourez lire notre mesaventure

a tres bientot

Répondre à gordini2

7

NorbertM, le 17 aoû 2009 à 13:35:10

Bonjour,

Suite et fin de ma mésaventure avec Vogica, après une bonne dizaine d'appels téléphones au service client, un courrier bien salé envoyé au Directeur du Magasin, à Vogica Siège Social et à la DGCCRF de mon département; j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de l'annulation de la commande ainsi que mon chèque d'acompte!

Enfin bref, la prochaine fois qu'on me tire une balle dans le pied s'il me prend l'idée de rentrer dans ce magasin!

Pour ceux qui ont besoin de conseils, n'hésitez pas contacter moi !

Bonne journée!

Répondre à NorbertM

3

Foyer, le 10 jui 2009 à 18:01:42
  • +1

Bonjour weezhy ,

Je pense que vous "imaginez" un peu trop.

Nous n'avons aucun detail sur le deroulement de la commande. C'est pour cela que j'ai demandé des precisions et j'attends les reponses.

Ce n'est qu'apres que vous pourrez dire, eventuellement, que c'est la même situation que vous. Pour le moment on ne sait rien pour pouvoir donner des conseils adaptés, ce qui est le but du forum.

Répondre à Foyer

8

val, le 9 oct 2009 à 16:34:47

Bonjour
je suis dans la même situation que vous.
Comment s'est treminée votre affire ?
Pensez vous que je puisse envoyer un courrier menaçant à l'enseigne et pouvoir regénécogier la commande apres en cas d'échec au courrier?
merci pour vos réponses

Répondre à val

9

renebonnet, le 2 nov 2009 à 19:24:08

J'ai échapper de peu à une arnaque de vogica avec une pression énorme pour signer, une remise de 25% sans rien demander sur un devis non vérifiable car aucun prix en magasin tout ça pour arriver à mon budget de 15000€. Mon conseil est le suivant:
"AVEC VOGICA PRENER UN AVOCAT"

Bon courage

Répondre à renebonnet

10

Foyer, le 2 nov 2009 à 21:44:48

"Avec Vogica, prenez un avocat" Vous devriez proposer ce slogan a la marque !

Répondre à Foyer

11

charly, le 5 nov 2009 à 14:15:40

Bonjour,
je viens a vous car je voudrais annulé ma commande et récupérer mon chèque .ils nous ont bien u et pourtant on leur avait dit que de toutes facon on ne signera rien mais ils nous ont u .en plus on passait par azar et la il nous ont accoster pour leur jeux pour gagné une cuisine et une sdb .je me suis apercu qu ils se sont trompé sur notre adresse et celle de livraison qui n est pas encore a nous car on atj pas le permis de construire .puis je annulé la vente merci pour vos réponce.

Répondre à charly

12

delavaulta, le 5 nov 2009 à 14:24:30
  • +4

Oui VOGICA c'est des arnaqueurs ,et oui il vaut mieux avoir un avocat si on a fait affaire avec eux !!!
Nous ça fait 8 mois qu'on galère !!!

Répondre à delavaulta