Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CRP et nb de trimestres cotisation retraite

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 22:39:45 phenix, le 9 jui 2009 à 21:46:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais être licenciée économique (54 ans, cadre) et je ne sais pas s'il faut ou non accepter la crp. J'aimerais savoir si le fait d'accepter la crp diminue le nb de trimestres de cotisations retraite. Si j'accepte la crp je ne fais pas mon préavis et donc je perds un trimestre de cotisation retraite. Si je refuse la crp je fais un préavis de 3 mois qui comptera donc comme 1 trimestre. La durée d'indemnisation totale est-elle la même que l'on accepte ou que l'on refuse la crp ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « CRP et nb de trimestres cotisation retraite » dans :
Chômage non indemnisé et retraite VoirPour percevoir une retraite à taux plein du régime général des salariés, il faut justifier d'un nombre minimal de trimestres de cotisations, pendant lesquels ont a donc exercé une activité professionnelle salariée. Les périodes chômage indemnisé...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

droopy75, le 10 jui 2009 à 22:39:45
  • +1

Bonjour,
La durée d'indemnisation globale est la même en CRP ou non.
Les trimestres de chromage sont validés à zéro CPR ou non.

Répondre à droopy75