Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Couple et garants - locapass

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 18:33:45 Cib, le 10 jui 2009 à 00:50:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais emménager avec mon ami. Tous deux étudiants, moi seule reçois une bourse du Crous, à ce titre j'ai droit à la garantie Locapass et je voudrais faire une demande.
En tant que couple (déclaré comme tel pour la CAF) doit-on obligatoirement présenter un garant "commun"? Ou bien peut-il avoir ses parents comme caution, et moi le locapass?
(Ce qui m'embête c'est que le dossier locapass doit-être rempli par tous les co-signataires du bail, alors que lui n'y a pas droit....)
Merci pour vos lumières

Meilleures réponses pour « Couple et garants locapass » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...

1

moums62, le 10 jui 2009 à 08:20:03

Bjr, moi j'y est eu le droit aussi a locapass avec mon ami qui était étudiant, malgrés qu'il était étudiant non boursier nous y avons eu le droit tous les 2 je pense que logiquement vos 2 noms devraient y figurer car votre ami serrait reconnu comme co locataire

Répondre à moums62

2

Cib, le 10 jui 2009 à 18:33:45

Merci pour cette info, j'espère que locapass est bien vu par les proprios.
Quelqu'un d'autre qui a emmenagé en couple peut-il me dire si les garants (personnes physiques) sont forcemment communs (se portent caution pour la totalité du loyer)?

Répondre à Cib