Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

REFORME PERMIS DE CONDUIRE 2009

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 21:24:40 marinegdn, le 10 jui 2009 à 10:25:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les réformes du permis de conduire

apparemment ils veulent favoriser la conduite accompagnée

Plus de conduite accompagnée
La conduite accompagnée sera "encouragée". Aujourd’hui, 30 % des candidats passent par elle. Le gouvernement aimerait atteindre les 50 % d’ici à 2012. Les conducteurs "précoces" obtiennent en effet un taux de réussite de 70 % contre 55 % en moyenne. Ainsi, dès la fin du premier semestre 2009, l’âge minimum de l’accompagnateur – 28 ans aujourd’hui – sera abaissé et celui-ci ne fera plus nécessairement partie de la famille. Par ailleurs, après 20 heures de cours de conduite ou après un échec à l’examen, un candidat de plus de 18 ans pourra pratiquer la conduite accompagnée pendant trois mois minimum en parcourant au moins 1.000 km. Cette mesure devrait être effective dès juin 2009.
http://www.letudiant.fr/...

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1854 reforme du permis de conduire des delais moins longs
Favoriser la conduite accompagnée
La conduite accompagnée pour les plus de 16 ans
Afin d’augmenter le nombre de jeunes qui choisissent cette formation, les démarches seront simplifiées (notamment abaissement de l’âge de l’accompagnateur, apprentissage sur le lieu de travail).
Une offre nouvelle et adaptée aux candidats de plus de 18 ans, inscrit en formation traditionnelle.
Après une formation traditionnelle de 20 heures ou après un échec à la conduite, les candidats qui le souhaitent, pourront pratiquer la conduite accompagnée afin de gagner en expérience, en temps et en argent.

Décision du Comité interministériel de la sécurité routière
Mesures propres à la conduite accompagnée après 18 ans

le dispositif dès lors que le candidat a réalisé les 20 heures de conduite obligatoire en école : durée minimum de la conduite accompagnée de trois mois (au lieu d'un an) et kilométrage minimal à effectuer de 1 000 km (au lieu de 3 000 km).

est ce que c'est officiel ou pas
l'auto ecole et la prefecture ne sont pas au courant

merci pour vos réponses

cordialement

Meilleures réponses pour « REFORME PERMIS DE CONDUIRE 2009 » dans :

1

Spicyy, le 6 aoû 2009 à 23:31:49

Bonjour,

Je me pose exactement la meme question, la nouvelle mesure concernant le conduite accompagnéee après 18 ans en 3 mois minimum pour 1000 km est elle valable AUJOURD'HUI?

J'ai actuellement 19 ans, et je souhaiterai justement suivre cette mesure de conduite accompagnée après avoir effectué mes 20h obligatoires. 1 an pour 3000 km, cest trop long, et 3 mois pour 1000 km cela me conviendrait parfaitement.

Merci

Répondre à Spicyy

2

marine, le 7 aoû 2009 à 20:29:47

Salut,

je crois on aura jamais de réponses lol

quand je suis allée à l'auto école et à la prefecture c'est comme si j'inventais alors que pourtant c'est sur beaucoup de site !!!
mais bon ! si jamais de ton côté tu as une info peux tu me le faire savoir stp

bon w-e

Répondre à marine

4

Spicyy, le 28 aoû 2009 à 16:13:04

Salut Marine, je suis allée demander dans une auto école et ils m'ont répondu la meme chose que toi "jamais entendu parler".. Je désespère..

Répondre à Spicyy

3

marine, le 7 aoû 2009 à 20:29:49

Salut,

je crois on aura jamais de réponses lol

quand je suis allée à l'auto école et à la prefecture c'est comme si j'inventais alors que pourtant c'est sur beaucoup de site !!!
mais bon ! si jamais de ton côté tu as une info peux tu me le faire savoir stp

bon w-e

Répondre à marine

5

gerber1, le 28 aoû 2009 à 16:19:29
  • +1

Pourquoi ne pas se conformer aux sites officiels et pas à des sites "" genres forum de l'étudiants ou autres . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.Son  ombre est celle d’une croix.

Répondre à gerber1

7

marine, le 17 nov 2009 à 21:24:40

bah trouve nous un texte officiel!

perso jai cherché j'ai même demandé à l'auto école et à la préfecture!!!! tout le monde en parle (presse, journal tv, site, forum, politiciens!!!) mais personne ne sait d'où mon message sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à marine

6

Vite le permis!!, le 5 nov 2009 à 19:00:06

Non mais attendez moi c'est la meme chose , sauf que la monitrice elle m'as sorti un document de la sécurité routière où c'etait expliqué donc je pense que ça ne vas pas tarder!

Répondre à Vite le permis!!