Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Locaux vers habitation

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 14:17:09 Marc06, le 10 jui 2009 à 14:43:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais acheter un local commercial de 200m2. Puis je en transformer une partie en habitation? Quels sont les demarches a entreprendre sachant qu'il n' y a pas syndic ni de copropriete? A qui dois je m'adresser mairie ou impot? Peut on me le refuser? J'avais entendu qu'il y avait une regle qui permet de trandormer 50% du local?
Dans le cas de refus, puis je quand meme habiter dedans en faisant un simple changement d'adresse?
Merci.

Meilleures réponses pour « Locaux vers habitation » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation Voir La presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...

2

Josh Randall, le 13 jui 2009 à 10:56:08

Bonjour
La transformatin de tout ou partie d'un local commercial en logement doit faire l'objet du dépôt d'un permis de construire auprès de la mairie.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall

3

marc06, le 13 jui 2009 à 14:11:26

Merci pour cette reponse. Savez vous s'il peuvent refuser pour une raison ou une autre?

Répondre à marc06

4

Josh Randall, le 13 jui 2009 à 14:17:09

En fait pour être plus clair, étant donné la surface que vous souhaiteriez faire passer en logement il y a necessité de déposer un permis de construire. C'était pour la précision

Quant à savoir si le projet peut être refusé par l'autorité, je ne peux répondre.

Le mieux est d'aller directement à la mairie et voir ce que dit le règlement de POS/PLU en matière de transformation de locaux commerciaux en logement. Et aussi mettez vous en contact avec le service urbanisme de votre commune qui pourra vous dire ce qu'il en est
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall