Normes handicapés pour la salle de bain

Résolu/Fermé
poisson37 - 10 juil. 2009 à 19:33
 kloepferpat - 7 mars 2011 à 11:34
Bonjour,
je vais réaliser deux pavillons destinés à la location. J'aimerai donner un minimum de confort à mes locataires. Pour cela, je voudrais mettre une vasque avec un meuble de salle de bain mais on m'a dit qu'il faillait qu'un handicapé puis passer ses jambes sous le lavabo. Qu'en est il ? Pour la douche, on m'a indiqué qu'il était obligatoire de faire des douches Italiennes et que par conséquent les cabines de douches ne peuvent être mises en place.

11 réponses

Faut arrêter!
Il faudrai autant de normes qu'il y à d'handicapes.(la norme tue l'hors norme)
Handicap veut dire différence, hors en france et dans les pays occidentaux on voudrait normaliser la différence.
C'est impossible!
La norme est une façon de raisonnée collective, hors il n'existe pas de handicap collectif.
Chaque handicapé à sa façon de vivre au quotidien.
Il faut que chacun se mette à la portée de l'autre.
Mais le problème est reporté sur le constructeur qui doit se plier aux normes!
Mais quelle normes???
Puisqu'il y a autant de normes que d'handicap! (humour d'ex entrepreneur)

Prenez une personne de petite taille "nain", et une personne unijambiste, ils n'auront forcément pas les mêmes besoins quotidiens, donc pas les mêmes adaptations de leur habitat?

Allez donc normaliser leurs handicaps! (non, il faut s'adapter)

Moi même je suis handicapé au sens du dictionnaire, (cardio-vasculaire cérébrale par héritage et ancien gros dixleccique).
Pouvez vous me construire un logement adapté svp?-Réponse niette!

Ne soyez pas méprisent avec ceux qui veulent faire mieux (constructeurs), ils ne savent pas! ils ne sont pas à la place de!
Et nous handicapés, faut arrêter d'en vouloir à tout le monde, ils n'y sont pour rien.

Votre aide de camps
15