Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis démission CDI temps partiel

cunedupe, le 10 jui 2009 à 21:07:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai par ailleurs un job étudiant à côté dont je voudrais démissionner. Voilà, je suis en CDI à temps partiel en tant qu'employé dans une agence immobilière. Mon contrat a débuté le 15 Juin 2007 et j'ai effectué un mois de période d'essai à partir de cette date. En relisant mon contrat il n'y a aucune indication concernant le préavis en cas de démission donc je m'en suis remise à la convention collective 3090 mais j'aimerais être sûre d'un point. Voilà ce que j'ai récupéré sur la convention concernant le préavis:

Préavis (contrat à durée indéterminée)

Article 32 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu
Dernière modification: Modifié par avenant n° 32 du 15 juin 2006 art. 3.1, art. 3.2, art. 3.3 en vigueur 3 mois après l'extension (BO 2006-40, arrêté du 5 juin 2007), JO 14 juin 2007
A l'expiration de la période d'essai, la démission et le licenciement (sauf en cas de faute grave ou lourde) donnent lieu à un préavis d'une durée de : (1)

Jusqu'à moins de 1 an d'ancienneté :
- 1 mois pour les employés, ouvriers, agents de maîtrise ;
- 1 mois pour les VRP non cadres ;
- 3 mois pour les cadres.

De 1 an à moins de 2 ans d'ancienneté :
- 1 mois pour les employés et ouvriers ;
- 2 mois pour les agents de maîtrise ;
- 2 mois pour les VRP non cadres ;

A compter de 2 ans d'ancienneté :
- 2 mois pour les employés, ouvriers et agents de maîtrise ;
- 3 mois pour les VRP non cadres ;