Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chômage Prêt d'argent Emprunt immobilier SCI

Zigus, le 11 jui 2009 à 10:12:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis chômeur, mais pas trop inquiet : à presque 50 ans, je profite de cet intermède pour me reformer à mon ancien métier (la médecine d’urgence), secteur dans lequel il y a beaucoup de demandes. Je pense être pleinement opérationnel d’ici un an.
Je dois aussi résoudre le problème de mon logement et j’ai trouvé un appartement à acheter (272 000 €, frais de notaire inclus, promesse quasi signée). J’ai 200 000 € d’apport perso.
Mais PROBLEME : les banques font grise mine parce que je suis chômeur et refusent pour l’instant de me prêter.
QUE FAIRE ?
A ce point du débat, toutes les idées m’intéressent.
J’ai pensé à emprunter tout ou partie des 72 000 € manquants à des amis, avec une déclaration 2062, et avec le projet de les rembourser dans deux ans en re-sollicitant un emprunt immobilier. Cette solution vous paraît-elle viable ? Présente-t-elle des inconvénients ? Le prêt avec déclaration 2032 est il totalement défiscalisé ?
Une solution passant par la création d’une SCI est-elle meilleure ? Pourquoi ? Quel type de montage serait opportun ?
D’autres idées ?
Merci d’avance pour vos idées et suggestions.

Meilleures réponses pour « Chômage Prêt d'argent Emprunt immobilier SCI » dans :
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banque VoirVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu...
Prêt immobilier : revente du logement VoirSi vous revendez le logement pour lequel vous avez souscrit un emprunt immobilier, votre prêt pourra : soit éventuellement être repris par l'acheteur sous certaines conditions et sous réserve que l'établissement de crédit soit d'accord ; ...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de garanties...