Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture periode d'essai cdi par le salarié

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 16:25:02 juju31400, le 11 jui 2009 à 10:54:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai commencé un poste début juin en cdi avec une période d'essai de 2 mois qui prendra fin le 02/08, je souhaiterai rompre ce contrat car ce poste ne me permettra pas de vivre je souhaiterai rompre ce contrat à mon initiative car mon employeur ne voudra pas le rompre à son initiative.

Ma question étant: si je rompt ma période d'essai pourrai-je retrouver mes droits assedics être indemnisé? car 1 mois avant j'étais au chômage et j'avais encore des droits...

Merci de votre réponse.

Julie

Meilleures réponses pour « rupture periode d'essai cdi par le salarié » dans :
Convention collective et période d'essai VoirEn l'absence de stipulation de la convention collective, en l'espèce celle de la confiserie-chocolaterie-biscuiterie, prévoyant la possibilité de renouveler la période d'essai d'un cadre, la clause du contrat de travail qui le permet est nulle. Dès...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

Jessy23, le 11 jui 2009 à 11:26:44

Bonjour,

Oui, la période d'essai et fait pour l'employeur comme pour l'employé.

Vous pouvez rompre en periode d'essai sans perdre vos droits assedic.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

juju31400, le 11 jui 2009 à 15:04:29

Merci beaucoup!!! Ça me soulage .

Bon week-end

Répondre à juju31400

3

MREMY, le 30 jui 2009 à 16:25:02

BONJOUR MON EPOUSE SE TROUVE DANS CE CAS et elle a sign2 un cdi avec periode d 'essai et la au bout de 1 semaine c est deja la galere et harcelement, si elle rompre le contrat va elle retrouver ses droits crp comme avant (2mois de crp deja) sa periode d essai ou pas et si oui ou trouver cette article svp

urgent oui dsl car il sont en vacances

merci beaucoup

a titre indicatif je me retrouve au chomage economique d ici 21 jour moi aussi

le reve pffffffffff

Répondre à MREMY