Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret immobilier en etant fiché??

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 20:56:43 sana, le 11 jui 2009 à 18:41:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon conjoint et moi cherchons actuellement un logement, apres reflexion nous tenons a acquir une maison.
Biensur dans tout sa il nous faut un pret immobilier.
Nous avons actuellement deux compte (mon conjoint) un a la poste qui date de 2004 et un a la banque datant d'il y a environ 1an, seulement nous avons quelque petit soucis, nous sommes donc interdit chequier pendant 5ans ( tout mes cheques impayés sont remboursé) et fiché!
Donc voilà je voulais savoir si ils nous etaient possible malgres tout de demander un pret immobilier ou si cela sera refusé directement par rapport a sa??
(mon conjoint travail et moi je suis au chômage)
dans l'attente de vos reponse je vous remercie d'avance.

1

CREDITHOMME, le 11 jui 2009 à 19:12:44

Ca me parait difficile!! d'une part parce que interdit bancaire=interdit de prêt, il faut payer les pénalités pour ne plus être fiché.
Ensuite reste le fichage FICP ce n'est pas rédhibitoire mais les critéres pour les prêts aux FICP sont stricts:
- Rachat entre 15 000 et 40 000 € maximum (tous frais inclus).
- Pas plus de trois FICP.
- Payer ses crédits.
- Payer les loyers.
- Pas de saisie sur salaire ou sur le compte.
- Pas de rejet sur les comptes ou 3 maximum régularisés, justifiables.
- Avoir minimum 30 ans, maximum 72 ans.
- La trésorerie n'est pas la priorité. En général un maximum de 1500 € est octroyé.
- Pas de plan de surendettement à la banque de France (qui est différent du FICP et FCC).
- Avoir une activité CDI de préférence, et au moins un an d'ancienneté (3 ans pour les professions libérales).
- Ne pas avoir eu de précédent rachat.
- Ne pas être en arrêt maladie longue durée.
- Reste à vivre : 900 € pour une personne et 300 € par personne en plus (reste à vivre se sont les revenus, moins le loyer moins le futur crédit et éventuelles pensions alimentaires).
- 38 % d'endettement après rachat.

C'est seulement à ces conditions que vous pourrez prétendre à un crédit!!

Répondre à CREDITHOMME

2

sana, le 11 jui 2009 à 20:56:43

Ok en gros c'est mort pour nous... tant pis
merci de votre reponse en tout cas

Répondre à sana