- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous cherchons à faire construire. Malheureusement dans notre région, les terrains de 500m² sont hors de prix (150 000€ pr le moins cher et encore mm pas viabilisé et près des pilones EDF !) par contre, des terrains beaucoup plus grands (de 1000m² à +) sont, en rapport qualité prix, bien moins chers au m².
Pensez vous qu'il est possible de faire un crédit pr acheter une grande parcelle, de la diviser en 2 et de revendre un lot à un futur acquéreur ou mm à un constructeur immobilier ?
Ceci bien entendu semble idyllique puisque le terrain qui sera à revendre nous pourrions le revendre à un bon prix ce qui au final nous rembourserait une bonne partie du crédit du terrain global et de surcroit nous permettrait de faire construire une bien plus grande maison (eh oui nous avons aussi une famille nombreuse et aurions aimé que chaque enfant puisse avoir sa propre chambre)..
Pourriez vous donc m'indiquer si cette idée semble réalisable et si oui, quelles sont les démarches à effectuer svp ?
Peut on également soumettre cette idée à un promoteur immobilier de façon à ce qu'il rachète le terrain (ou le propose à un autre client) et qu'il nous construise ensuite notre maison ?
Merci pour votre patience et vos futures réponses.
Bien cordialement,
L
-tout est possible
|
Merci pour ta réponse roger !
|
Je suis dans la région toulousaine, je ne sais pas d'où tu es toi mais ici, il y a mm des terrains vendus à 400m² et ça s'arrache comme des petits pains pour 100 000 € voire mm plus !
|
Je trouve que vous vous emballez trop vite, acheter un terrain pour le diviser dans la foulée ce n'est pas si évident que cela, il y a des contraintes, il faut attendre 10 ans pour que fiscalement cela soit intéressant. Vous pouvez acheter à deux et obtenir un permis de construire valant division parcellaire, mais c'est la galère quand vous devez faire crédit , car vous achetez en indivision et la banque exige la caution du co-acquéreur. |
Bonjour,
|
La règle des dix ans n'est pas fiscale: si lulu, au lieu de revendre le surplus en un seul lot (comme elle a l'intention de faire) revendait une partie tout en conservant une autre (donc trois lots au total), elle devrait attendre 10 ans ce
|
Merci pr ta réponse GMAL, en fait comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à faire de pluvalue ou autre.. la banque ne me prete "que" 200000€ et avec ça je ne peux pas prétendre à une maison + terrain dans ma région il faudrait que je parte à plus d'1h de mon lieu de travail donc l'économie faite sur le terrain sera vite rattrapée par les dépenses d'essence !
|
Il est tout à fait possible de diviser un terrain en 2 parcelles distinctes. Pour savoir si cette opération est réalisable il faut vérifier plusieurs points.
|
Je viens de prendre connaissance des réponses et il y en a qui sont totalement fausses ! Attendre 10 ans pour pouvoir revendre une parcelle aprés division de deus lots c'est faux ! C'est à partir de 3 lots et qui est plus est c'est possible avec un permis de lotir ! C'est différent d'une division concernant 2 lots mais possible ! C'est juste une question de réglementation ! |
Merci à tous pour vos réponses !
|