Fenêtre vis à vis

Meg - 11 juil. 2009 à 20:44
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 11 juil. 2009 à 20:54
Bonjour, j'ai actuellement un problème de vis à vis avec ma voisine qui veut vendre sa maison.
la situation étant que la fenêtre de ma chambre donne dans son jardin et du tout dans sa maison. Lorsque nous avons achetés la maison, c'était une menuiserie et nous avons eu l'autorisation de la transformer en habitation.
L'ouverture à l'emplacement de ma chambre y était déja mais ce n'était pas une fenêtre c'était juste des impost en plexi . Entre sa maison et la mienne il ya un passage qui m'appartien car le mur de séparation est après.

c'est à dire qu'au sol entre ma maison et notre mur de séparation il y'a environ 90 cm qui correspondent a mon passage.

Cette voisine qui veut vendre sa maison veut nous faire fermer la fenêtre car elle dit que ça empêche la vente de sa maison

J'aimerais savoir si je peux ou pas garder mes fenêtres qui sont à l'emplacement de mes anciennes ouvertures, si je dois mettre un film opaque ou si je dois les murer.

En attendant une réponse de votre part , merci

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
11 juil. 2009 à 20:54
la distance minimum est de 1,7 m si j'ai bonne memoire a la fenetre voisine

a vous de trouver une solution negociée:vitre teintee.....


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
2