Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Signer succession après décés dernier parent

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 11:17:45 odan12, le 12 jui 2009 à 09:22:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite au décès de mon pére plus de relation avec ma mère et mon frère avec leur refus de faire évaluer l'actif et non connaissance du passif de ma mére (prét revolving...) n'ayant peu de revenu .le notaire me transmet un projet sans etat de l'actif ou elle garde la totalité de l usufruit. peut on signer la succession lorsque sera totale au décés de ma mére on pourra demander à ce moment l'actif net. merci

Meilleures réponses pour « signer succession après décés dernier parent » dans :
La déclaration de succession VoirA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès d'une personne, ses biens...
Succession : évaluation des biens à déclarer VoirBiens à déclarer A contrario, à l'exception des biens non-déclarables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant...
Succession-donation : des conseils pour transmettre VoirLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Donner tous les six ans Prendre en charge les droits Prêter...

1

GMAL, le 12 jui 2009 à 11:17:45

Vous pouvez signer les documents de succession, sans pour cela accepter la succession, d'autant que votre mère conserve l'usufruit des biens: demandez au notaire copie de la déclaration de succession qui vous donnera une "photographie" du patrimoine de vos parents au décès de votre père.

Répondre à GMAL