Bail emphytéotique

yaya40 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 12 juil. 2009 à 12:43
yaya40 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 15:24
Bonjour,
j'ai fait une proposition d'achat d'un chalet sur le 93 avec un bail emphytéotique qui court jusqu'en 2031 .
Sur la proposition d'achat on parle de cession de parts sociales numérotées. Qu'est ce que cela veut dire?
Le propriétaire du terrain est quelqu'un de privé et il y sur le terrain 40 chalets avec une parcelle de terrain plus ou moins grande pour chacun
si je conclus l'achat et que je veux revendre le chalet en 2019 c'est à dire dans 10 ans est ce que je pourrai le faire car il ne restera alors que 12 ans de bail?
merci de me répondre rapidement car l'agence doit me recontacter la semaine prochaine
cordialement

5 réponses

robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
12 juil. 2009 à 12:55
Pour une question aussi technique, je ne comprends pas que l'agence ne vous donne pas les réponses ! Si vous passez par une agence c'est pour une qualité de service !! non ? A moins qu'elle vous offre les frais d'agence ?! Toutes les agences sont en contact permanent avec des notaires, avocats, services juridiques.... demandez leur de se mettre en contact avec quelqu'un qui sera en mesure de répondre efficacement et de façon tout à fait légale à la question. Sinon appelez votre notaire ou un notaire, il vous renseignera sans problème si c'est lui qui doit gérer votre dossier ! Un notaire à un devoir de conseil, au même titre qu'une agence immobilière !
0