Augmentation loyer rétroactive

Cécile274 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 14:24
robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 14:39
Bonjour,

J'ai déposé mon préavis pour quitter mon appartement meublé qui prendra effet le 31 Août 2009 (préavis de 3 mois). Ma propriétaire vient de me demander de régler une augmentation rétroactive de 1.5 ans sur mon loyer (selon les indices de référence des loyers de 2008 et 2009), à régler en Août : a-t-elle le droit de me demander cette régularistation aussi tardivement, c'est à dire au dernier mois d'habitation de l'appartement, et 2 mois après le dépôt du préavis ?

De plus, certains équipement de ce meublé ne fonctionnaient pas : une machine à laver le linge qui n'a jamais fonctionné et une plaque de cuisson qui ne fonctionne plus depuis 6 mois. Malgrè nos avertissement oraux, elle n'a jamais fait de réparations. Elle me dit aujourd'hui que "nous avons obligation d'entretenir tous les appareils et installations diverses". Est-ce bien à moi d'effectuer ces réparations même sur des appareils n'ayant jamais fonctionné depuis mon arrivée?

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cécile
A voir également:

1 réponse

robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
12 juil. 2009 à 14:39
Concernant la demande de régler l'augmentation des loyers non répercutés depuis 1 an et demi, elle ne peut pas l'exiger mais aurait du l'appliquer à la date anniversaire de la signature du bail sauf mentions contraires inscrites dans le bail. Concernant les équipements si à l'état des lieux d'entré il est noté qu'ils étaient en bon état de fonctionnement, ils doivent fonctionner à l'état des lieux de sortie. Si ils ne fonctionnaient pas ils fallait le notifier sur l'état d'entrée de départ. Enfin les écrits restent , les parolent s'envolent ! Malheureusement sans écrits en recommandés avec AR les paroles ne sevent à rien.
Renseigne toi auprés de l'ADIL pour vérifier si je suis tout à fait dans les cordes ! il me semble que j'ai raison mais un conseil de professionnel vaut mieux qu'une quasi certitude !
1