ACHETER SANS PASSER PAR AGENCE IMMO

cesar - 12 juil. 2009 à 16:56
 Florance - 26 nov. 2009 à 05:45
Bonjour,

Je vous explique mon cas.

J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence immo et cette même maison est aussi en vente chez un notaire. Je suis intéressé par cette maison mais je voudrais l'acheter sans passer par l'agence immobilière tout en sachant que j'ai signé un bon de visite à cette agence.
Si je demande au vendeur de l'acheter directement chez le notaire (sans passer par l'agence immo), est ce que cela est légal??
Merci de vos réponses.

13 réponses

pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 146
12 juil. 2009 à 17:34
Bonjour,

Si je demande au vendeur de l'acheter directement chez le notaire (sans passer par l'agence immo), est ce que cela est légal??


Oubliez rapidement cette idée. Vous finirez par payer à l'agence la commission qu'elle ne manquera pas de réclamer ainsi que des dommages et intérêts. Surtout qu'en ce moment les agences sont plutôt à la ramasse et qu'elles ne laissent passer aucune occasion de faire rentrer des fonds.

--
Patrick
3
pph91,
Bien sur il faut laisser les gens croire cela s'appelle de l'escroquerie je pense qu'il ou elle ne doit pas demander de rémunération a son patron pour son travail


douze mois qui suivent l’expiration du mandat. Ainsi, en cas de vente conclue pendant cette période, le propriétaire est tenu d’informer l’agent immobilier de la transaction. Pour cela, il doit envoyer au professionnel une lettre recommandée avec accusé de réception précisant les noms et adresses de l’acquéreur et du notaire chargé de l’affaire
0