Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mariage franco-marocain

lamialamia, le 12 jui 2009 à 18:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis marocaine est ça fait 10 mois que je suis fiancé à un français et à chaque fois
qu'on fixe un rendez vous au consulat français à fes à cause de son travail on rate les rendez vous .

un jour m'a dis pourquoi pas il m'invite chez lui en france pour se marier dans la mairie mais aidez moi je vous savoir est ce que si je viens en france comme touriste est marié labas est ceq ue je vais avoir mes droit en fance ainsi qu'au maroc .est quelle visa de séjour je peux avoir au début merci de me repondre.
NB:je vais pas se marier pour aller en france ou pour avoir les paiers mais parce que j'aime mon fiancier moi je travaile au maroc et
j'ai un poste stable mais dés que j'ai rencontré mon fiancé je suis tombé amoureuse de lui.

Meilleures réponses pour « mariage franco marocain » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...