Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Fin de bail, préavis obligatoire?

fantassin - Dernière réponse le 13 juil. 2009 à 08:45
Bonjour,
Je souhaite déménager et je ne souhaite pas reconduire mon bail qui se termine le 1er septembre. Je souhaite savoir si je dois quand même effectuer mon préavis qui est de trois mois. Dois je envoyer une lettre à mon propriétaire lui expliquant que je ne souhaite pas reconduire mon bail par accuser de réception ou lui dire que j'effectue un prévis de trois mois? aidez moi c'est assez urgent le 1er septembre c'est bientôt là!!merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour : Un bail de 3 ans, est reconduit automatiquement par tacite reconduction, si, ni le locataire ou le propriétaire donne congé.

Pour le locataire, il peut partir quand il veut avec toutefois un préavis de trois mois. Pour le propriétaire c'est bien différent.

Mais de toutes façons, il est nécessaire de donner congé par LEttre recommandée avec accusé de récption, (3 mois de délais, cela s'entend date de réception de la LRAR, donc vous pouvez prévoir une semaine de marge).

Vous n'êtes pas obligé de donner votre préavis, pour la date exacte de la fin du bail, d'ailleurs, il serait trop tard.
Par contre il faut bien respecter la date donnée.

Vous n'êtes pas obligé de rester dans les lieux jusqu'au dernier jour, mais par contre vous êtes tenu de payer le loyer jusqu'au bout SAUF, dans le cas où vous seriez parti avant et qu'il aurait été possible qu'un nouveau locataire vous remplace. Dès l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (pendant votre préavis), le loyer ne serait plus dû.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour toutes ces informations. donc si j'ai bien compris je n'ai pas besoin d'effectuer mon préavis. cela m'arrangerait comme ça je pourrais déménager plus tôt. j'ai encore une petite question concernant les charges, qu'est ce qui est pris dans les charges, a savoir que le chauffage sera au fuel et chauffage au bois. a combien les charges s'élèvent-elles?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous devez envoyer un courrier recommander informant de votre départ. vous pouvez partir ou rester dans l'appartement mais dans les deux cas vous payerais pendant encore trois mois .à partir de la date ou la proprietaire recevra ce courrier RAR
pour la deuxiéme question comment voulez vous que l'on cache combien vous allez ou vous avez consommer.
allons et peu de bon sens !!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mais ce n'est pas la peine de répondre aussi froidement. je ne demande pas une somme exacte bien sur je veux savoir ce qui est compris dans les charges.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fin de bail, préavis obligatoire? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une