Posez votre question Signaler

Bilan thermique [Résolu/Fermé]

Véro - Dernière réponse le 26 nov. 2013 à 10:15
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel tél d'un BE me disant qu'EDF a besoin d'un bilan thermique (émission de CO2) d'ici fin 2009 par rapport aux accords de KYOTO sur l'ensemble des habitations de plus de 12 ans sur le territoire français. Qu'EDF prend en charge ces bilans et paye le BE 291 € pour un bilan de 20 minutes.
Que ce bilan est valable 10 ans et qu'il sera obligatoire et payant en 2010 pour toute habitation de plus de 12 ans.
C'est quoi cette histoire pourquoi EDF ne communique par directement ?
Que faut-il en penser ?
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
bonjour : Envoyez-les à la pêche, ça sent l'arnaque. C'est un procédé pour forcer la vente.
S'il y avait quelque chose d'obligatoire, on en entendrait parler...

Certaines boîtes ont des voitures de la même couleur que celles de l'E.D.F. justement pour tromper le client.

Tous les coups sont permis. Il faut le savoir.

Chantal- 3 avril 2012 à 15:00
Je viens de recevoir le même appel me disant que le bilan thermique sera obligatoire en 2012 pour toutes les maisons de plus de 12 ans et qu'il était en ce moment gratuit
ce n'est même pas EDF mais une société privée je ne sais plus laquelle
nemrod18 21957Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 15:17
C'est de l'arnaque
Christel- 24 nov. 2012 à 15:02
J'ai reçu le même appel hier, me disant que cela serait obligatoire au 1er janvier 2013 !
Arnaque.
angèle- 6 déc. 2012 à 11:55
bonjour,
Je viens également d'être contacter par une Madame DUPUY. Elle m'a dit qu'une équipe était dans mon secteur demain et m'a demandé à quelle heure elle pouvait passer chez moi pour un bilan thermique de 20 mn totalement gratuit. J'étais très étonnée de ne pas avoir reçu de courrier au préalable. Elle m'a dit que c'était pour aller plus vite et que si je ne le faisait pas maintenant ce serait entre 300 et 350 euros bientôt puisque cela allait être prochainement obligatoire.
J'ai contacter le Pact val d'oise en lui donnant le numéro de téléphone de Mme DUPUY. J'attends des nouvelles.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même appel j'ai répondu que je travaillais à la répression des fraudes et que j'étais interressé par cette visite. L'opératrice a raccroché! Bizarre !!!OMAC

Réponse
+2
moins plus
Je viens d'être contacté directement par EDF BLEU CIEL pour faire un bilan thermiqe.
Ils me disent que ce sera obligatoire en 2010, qu'à partir du 1er janvier 2010 ce bilan thermique sera payant (290 euros en moyenne) et qu'il sera à renouveler tous les 3 ans.
Quand pensez vous ?

mamy yette- 2 août 2010 à 14:50
je viens de recevoir la même demande ;j'ai contacté ma Mairie qui me dis de ne pas les recevoir
arnaque en vue ,quand ce sont des vrais agents d'edf ils avertissent la commune avant .salut
Réponse
+2
moins plus
Même topo pour nous. Mais quand ils ont appelé ma mère de 90 ans qui s'est laissée prendre, je les ai rappelé en les menaçant de porter plainte pour abus de faiblesse, et là, ils ont eu VRAIMENT peur et m' ont même conseiller de faire mettre le número de ma mère sur une liste spéciale pour qu'elle ne soit plus dérangée

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai reçu ce jour le même type d'appel d'une société du var (beau site internet pignon sur rue etc...) qui se dit bureau d'étude pour le compte d'edf pro.
Même topo, j'ai contacté edf pro, qui m'a bien dit de tout annuler, edf pro n'a rien à voir avec les particuliers.
J'ai donc rappelé la société pour annuler le rdv, "...vous n'avez pas bien compris appelez le 3929 avec notre numéro d'agrément (ils ont bien un numéro d'agrément en tant que partenaire mais c'est tout, confirmé par edf )et vous verrez...", et bien j'ai vu, edf m'a bien répété la même chose,"... annulez tout rdv...démarche commerciale pour vous faire faire des travaux bidons... ".
Et là, incroyable on m'a passé 3 personnes (pour annuler un rdv !!!) et finalement la responsable, mal aimable au possible qui s'est montrée arrogante, condescendante, ultra désagréable, voulant me donner des leçons (..."oui alors si edf l'a dit alors on fait comme edf le dit, c'est normal eux facturent ce bilan 300€, sachez madame que ce n'est pas edf qui décide mais le gouvernement, edf ne crée pas de lois bla bla bla..." , incroyable !!!
Bref, saoulée par un flot de parole incessant, et ne pouvant en placer une ("je n'ai pas fini madame ...", j'ai raccroché.
Les hôtesses sont bien aimables pour vous fourguer un rdv, mais alors quand on veut annuler, ce n'est plus la même chose on se retrouve face à un pitbull.
Ces sociétés détestent être démasquées et du coup, sont très très agressives.
Edf pro ne s'occupe JAMAIS de particuliers.
Edf et Edf Pro ne contactent NI par téléphone, NI par mail, il faut le savoir (c'est eux qui me l'ont dit).
Edf vous explique que c'est une démarche commerciale, que si vous êtes proprio vous êtes leur cible privilégiée, et que votre bilan gratuit va vous couter un max en travaux en tout genre dont vous n'auriez pas forcement besoin.
Il faut toujours se méfier du démarchage téléphonique ou via internet.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, tous et toutes!
Comme je m'occupe en ce moment des Diagnostics Performances Energétique (DPE), je partage ce que je sais.
Les DPE sont obligatoires à presenter lors d'une location ou vente par les proprios.

Sinon - vous n'etes pas obligés d'ouvrir la porte à des rigolos. C'est une arnaque! Et attention: il y a pas mal de vols en ce moment.

Courage!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Beaucoup de charlatans dans ce nouveau métier. N'ouvrez pas la porte aux charlots qui vous démarchent, si vous voulez un pro, regardez les pages jaunes.

galiamilka 6Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 19 mai 2013 Dernière intervention - 9 févr. 2013 à 20:47
Bonsoir! C un plaisir de vous lire, Nemrod! Merci, vous avez raison.
Donc pour resumer la turbulance des DPE:si vous etes proprio et vous voulez louer ou vendre - il vous faut un DPE. Il y a des specialistes, cerifiés par ADEME ou APAVE. Donc -document.
Ces techniciens parfois ont fait une formation de 5 jours !!!!!. Bref: ils ont en plus une assurance au cas ou .... :)))))))))))))).
Je partage: nous sommes locataires ds un ptit bled. Le proprio sympa et en plus frère du maire ;;;donc signer la bail etc sans problèmes. Pas de DPE. 4 mois plus tard, decembre trop de frais de chauffage;;;;brrr, je chrerche et ...je demande DPE. :) Totalement incredible le DPE: c ecrit que les murs et le plafond sont isolés ::))) pas du tout! Les murs sont bruts masqués un peu et le plafond ::) y a un tapis de LDV au milieu des combles. :) Et moi - je suis du métier :)) J'adresse un courrier à la boite réalisé le DPE, ils me repondent qu'ils ont une assurance en cas d'erreur. :)))) Maintenant je commence une formation et après les examens pour diagnostiqueur et je vous assure: rien ne sera pareil à cette m//rrr!de :)
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Mme Dupuy et le technicien Anthony Hamelin (oui comme le joueur de flûte) font du repérage en vue de cambriolage, c'est pour ça qu'ils s'intéressent beaucoup à la composition du foyer et à la situation géographique de la maison (le fait d'habiter une impasse a l'air de les ennuyer...). Ils prennent un luxe de précautions pour avoir l'air honnètes qui visent en réalité à soutirer de l'information. Leur téléphone de contact fonctionne, mais est switché vers un autre réseau.
Ne leur donnez aucune info et signalez l'appel à la police ou à la gendarmerie.

Réponse
+1
moins plus
Autre témoignage: un "partenaire d'EDF", ACS, pour contrôle obligatoire de pollution au CO2 (charabia!) des maisons de plus de 5 ans. Comme je n'ai rien voulu savoir en lui disant que c'était très louche, la personne très arrogante m'a dit que je serai pénalisé quand le technicien passerait.
ACS existe bien dans ce domaine du diagnostic immobilier, mais son site ne mentionne pas de diagnostic obligatoire pour toutes les maisons de plus de 5 ans.

nemrod18 21957Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 13:27
Bonjour,

Tu me l'envoies, je saurais le recevoir comme il faut....
Energizor 6216Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 14:54
Bonjour,

"contrôle obligatoire de pollution au CO2 (charabia!) des maisons de plus de 5 ans"
Si je n'étais pas poli, je répondrais "Et mon c..., il en sort du méthane ?"
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Ayé, j'ai eu le coup de fil ce matin pour un recensement énergétique des maisons du patelin où je réside...RV pour demain, rien que ça..alors d'après cette charmante dame, cette société X fait le point énergétique de toutes les maisons, elles est bien entendu partenaire EDF, pourquoi pas ...nous lui avons demandé un courrier pour un éventuel rendez vous..à mon avis nous ne le recevrons jamais.

Réponse
+0
moins plus
bonjour, pareil appel aujourd'hui d'un soi-disant bureau EDF de CAEN (appel masqué) sans donner d'adresse ! m'ont dit que le bilan thermique était obligatoire d'ici fin 2011 sinon à payer facture en 2012. Il parait qu'un hélicoptère a survolé la Manche !!! j'en ai vu pour le G8 à Deauville c'est ce que je lui ai répondu !!! j'ai appelé l'EDF le vrai qui m'a dit aucun démarchage de leur part par téléphone ni déplacement, ils écrivent eux. L'interlocutrice de la soi-disant EDF de CAEN a raccroché en disant "elle verra ce que ça va lui coûter".
Guère aimable la dame.

Réponse
+0
moins plus
La même ce matin ! Merci pour tous vos conseils, je vais le recevoir moi, le technicien qui me propose un bilan thermique OBLIGATOIRE-MAIS-TOTALEMENT-GRATUIT-MADAME !

galiamilka 6Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 19 mai 2013 Dernière intervention - 18 mai 2013 à 23:58
et ça s'est passé comment?
pour nous en Mayenne il y a une institution qui s'occupe des logements insalubres. Nous attendons les resultats. Mais mon mari s'est fait agresser verbalement par le proprio aujourd'hui...alors mouche?
Non- 19 mai 2013 à 00:05
Finalement, mon mari a appelé pour annuler mais il ne l'a pas "fumé" comme je l'aurais fait si je l'avais laissé venir ...
galiamilka 6Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 19 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 00:36
Je comprends. Donc : si vous etes proprio en cas de location ou vente - obligatoire DPE. , mais faut choisir la boite. APAVE donne les attestations.
galiamilka 6Messages postés samedi 9 février 2013Date d'inscription 19 mai 2013 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 00:39
chez nous, mon mari a contacté une boite et on est passé en comission le 15 mai.Je sais pas les resultats.
Ce document intitulé « bilan thermique » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une