Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Trimestres pour enfant et avpf

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 08:55:52 framboise, le 13 jui 2009 à 22:19:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir, si, lorsqu'on a 148 trimestres retenus sur le relevé de carrière et qu'on a eu deux enfants il faut rajouter à ça les 8 trimestres par enfants.
Et aussi si l'assurance vieillesse des parents au foyer c'est la même chose.
En effet j'ai 60 ans depuis janvier et je viens de recevoir mon relevé de carrière qui m'indique 149 trimestres retenus et 140 trimestres cotisés. Mais nulle part on ne me parle de trimestres pour mes deux enfants.
merci de bien vouloir m'aider.

Meilleures réponses pour « trimestres pour enfant et avpf » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009. L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...

1

ranguin, le 14 jui 2009 à 08:55:52

Demandezz des explications à la caisse retraite.
Si vous êtes un homme, sachez que la Cour de Cassation a, le 29 février dernier, retenu le même avantage (uniquement réservé aux femmes) pour avoir élevé seul 6 enfants. C'est un précédent. Faites valoir vos droits.

Répondre à ranguin