Mon ex utilise mon numero de secu

Fermé
dav94 - 14 juil. 2009 à 08:52
brucebruce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 11:08
Bonjour,
Je suis divorcé et papa de deux adorables enfants.
Je benificie qu'un droit de visite (2 jours par semaine)
Dernièrement j'ai eu un appel du cabinet dentaire.
Ce dernier m'informa que la maman avait donné mon numéro de securité sociale.
Elle s'est rendu chez le dentiste sur sa garde.
Mon ex a un travaille et possède un numéro de securité sociale.
Il me parait anormal même frauduleux qu'elle enregistre mon numero de securite de sociale, sans mon accord et que ceci se deroule en dehors de mes droits de visite.
Ce n'est pas la première fois que cette situation arrive.
J'avais déjà prevenu mon ex , lorsque les enfants doivent se rendre chez le medecin ou autre, chacun doit remplir son propre numero de securité sociale, mutuelle, lorsqu'il emmene les enfants.
Que puis-je faire afin que cesse cette situation?
Par avance merci.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
14 juil. 2009 à 10:40
ok, je comprend votre dileme , il y a bien une raison fondée pour intervenir

vous pouvez l'avertir des desagrements qu'elle vous occasionne et l'avisez que vos enfants ne font plus partie de votre mutuelle, donc, qu'elle cesse (precisez bien ) de se servir de votre matricule sans votre autorisation aupres des professionnels de santé et que cela constitue bien une fraude a la securité sociale , car elle n'a aucun titre pour s'en servir , ce n'es pas le sien , donc, elle ursupe votre numero pour pratiquer des soins , meme si ce sont vos propres enfants, votre numero est un bien propre qui ne peut etre utliser que par la personne concernée
vous lui rappellez qu'elle doit se servir de sa propre securité sociale pour pratiquer tous les actes medicaux qui seront neccessaires et qu'il est de sa responsabilité grave les consequences qui resulteraient d'une usurpation de votre matricule alors que vous n'etes meme pas au courant , ni consentant

vous lui faites bien savoir que si elle renouvelle cela, vous signalerez a la cpam la fraude et vous porterez plainte pour utlisation de votre numero de securité sociale à votre insu

les medecins en question ?

si vous avez leur coordonnée ? prevenez les egalement qu'elle est divorcée et qu'elle ne peut utiliser votre numero de securité sociale, dailleurs entre nous, ces medecins sont en tord

voila tout ce que vous pouvez faire dans un premier temps et voyez sa reaction

si elle continue , faites ce que vous avez dit
cordialement
9
Merci beaucoup de cet echange.
J'avais déjà envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception afin de lui dire d'arrêter d'inscrire mon numéro de securité sociale et ma mutuelle pour effectuer le tiers payant pour mes enfants sur sa garde.
Je vais tenter quand même d'essayer de la raisonner, mais la c'est pas gagné!
Et si cette situation perdure, après avoir reçu mon decompte de ma secu (montant réglé pour le dentiste pour ce cas)
je me renderai au commissariat.
Je trouve regrettable qu'une ex puisse faire celà, mais bon...
Merci pour votre gentillesse.
Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > dav94
14 juil. 2009 à 10:58
re
normalement, la lettre devrait suffire
pensez a bien changer dans votre mutuelle votre rib qui soit bien a votre compte et verifiez pour la cpam que ce soit le cas aussi
cordialement
0