- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
nous signé un compromi de vente de 6/06, nous avons pas fait attention mais l'agent immo a noté la fin des conditions suspensives au 16/07 au lieu du 21/07, on nous a dit que c'est la date écrite qui fera foi mm si il y a une erreure.Le 8 septembre nous devions signé devant le notaire.
nous étions depuis un mois entrain de monter notre dossier de financement avec une banque qui au dernier moment nous a donné un refus la semaine dernière, à ce jour je n'ai pas encor reçu la lettre de refus de la banque.
Un refus suffit il pour se libérer des conditions?A qui dois je dire ou envoyer la lettre de refus de ma banque?Que faire pour pas payer les 10%? et comment obtenir une prolongation?si la prolongation est acceptée doit elle se faire par oral ou par écri.???
Que viennent faire ces 45 jours ? La loi dit que le délai d'obtention prêt est au minimum de 30 jours, la durée étant ensuite conventionnelle. Ici j'espère que vous avez une attestation de dépôt de demande de prêt, datant au pire de 15 jours après signature du compromis. De la même façon il serait préférable d'avoir demandé ce prêt dans un voire deux autres organismes financiers pour éviter tout risque de mise en cause de votre bonne foi. |
Je ne comprend pas car sur mon compromi c'est bien marqué que j'ai un delai de 45 jours pour trouver un pret il n'y a pas un delai de 30 jours ou une date de depot(de quel texte parlé vous), toute façon notre dossier a été déposé dans la banque qui travaille en partenariat avec l'agence immo dc on l'a déposé dans les 15 jours; ou puis je obtenir la preuve de mon depot de dossier?pour linstant je n'ai pas encor reçu la lettre de refus?...
|
Bonjour,
|
Dernière chose, vous payez des frais d'agence ? alors n'hésitez pas à solliciter l'agence et leur faire comprendre qu'en terme de suivi elle se doit aussi de vous accompagner ! Si vous partez au tribunal, elle y part aussi ! Elle a aussi des obligations vis à vis du vendeur et à ce titre doit vous aider ! |
Merci beaucoup, oui je paierai des frais d'agences , je n'ai jamais reçu aucune lettre de l'agence concernant le suivi, je pense que les propriétaires accepteront la prolongation puisqu'il ont déja démangés donc je récapitule:
|
Pour votre sécurité j'enverrai quand même le refus à l'agence par courrier recommandé avec accusé de réception. C'est une simple précaution mais qui vous couvrera en cas de gros pb. Allez voir l'agence en direct aussi bien sur, le dialogue est primordial pour régler le problème ! et c'est plus cool quand même ! Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est la banque que vous a recommandé l'agence qui établit le refus. DOnc si la banque ne veut pas délivrer par écrit le refus, n'est ce pas pour vous laissez dépasser le délai afin de vous mettre en acquéreur négligent ? Dans le doute , envoyez le recommandé. L'agence aussi va vouloir se protéger !
|
Bonsoir,
|
Merci robine des bois!!!
|