Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Peut-on vivre à l'année dans un mobil home [Fermé]

isabelle - Dernière réponse le 15 juil. 2009 à 06:16
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain de loisir à environ 500 mètres de la plage et nous vivons, mon conjoint, mes deux enfants et moi-même, dans une maison de village sur deux étages d'une surface totale de 45 m2 depuis 8 ans. N'ayant pas la possibilité de vivre ailleurs, je souhaiterais savoir si nous pouvions vivre à l'année sur notre terrain, actuellement de loisir car un centre hospitalier a été construit à 100 mètres de ce terrain, dans un mobil home. Si nous pouvons ou pas merci de bien vouloir me dire où je pourrai en faire la demande, à part à la police municipale de la ville où nous résidons, car ca commence à être vraiment urgent vu la déterioration, par humidité, de la maison et surtout du manque d'espace.
Merci beaucoup par avance de votre diligence
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
bonjour : En règle générale, les mobilhomes sont interdits en dehors des campings ou centre de vacances etc...

Il ne faut pas oublier que se pose le problème d'assainissement.

Si on voit parfois certains mobilhomes, c'est qu'ils sont là depuis longtemps, sinon aujourd'hui, on ne laisserait pas faire.

Cependant si vous avez un hangar, ou un grand garage, rien ne vous empêche de le mettre à l'abri à l'intérieur...
Et même je connais quelqu'un qui a un garage un peu trop petit, et donc qui le met dehors sur son terrain, et c'est accepté. Et il y va un peu en weekend, mais pas toute l'année.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour Isabelle .

Renseignez-vous auprès de Madame , Monsieur Le , La Maire de votre lieu où se situe votre terrain .

Car , des règles strictes sont érigées , pour installer un mobil home , et , de plus , il n ' est peut-être pas sûr que , même si votre implantation a été acceptée , il n ' est pas certain que ce puisse être " à vie " .

Prenez un rendez-vous à la mairie , exposez leur votre projet , et , si cela est réalisable , ils vous indiqueront la marche à suivre pour faire les demandes administratives ... si c' est impossible , ils vous le diront tout de suite .

La police municipale n ' a sûrement rien à voir là-dedans , bien que ce soient des gens formidables qui aident beaucoup de personnes .

Bonne chance , pour vous loger .

Réponse
+4
moins plus
bsoir, oui je pense surtout si le terrain vs appartien.
beaucoup de personne vive ds ses situations mais ds camping donc....

Ce document intitulé « peut-on vivre à l'année dans un mobil home » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une