Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formalités pour l'achat d'une maison

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 17:53:22 titus, le 14 jui 2009 à 17:07:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, jai l'intention d'acheter une maison hors du département ou j'habite, c'est mon premier investissement, et je voudrais connaitre sérieusement les formalités a accomplir, doit on passer par une agence immobiliere ou directement par un notaire afin de trouver la maison.

merçi pour vos réponses et bonne journée

Meilleures réponses pour « formalités pour l'achat d'une maison » dans :
Vice caché et achat de logement VoirL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...

1

roger83600, le 14 jui 2009 à 17:25:10

Leboncoin.fr--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!

Répondre à roger83600

2

robine de bois, le 14 jui 2009 à 17:37:18

Ben tout dépend du tps que tu as à consacrer à tes recherches et du service que tu souhaites !
Tu as 3 options principales : agences, notaires, particuliers. Il y en a d'autres mais les plus utilisées sont ces 3.
Deux professionneles et un nom professionnel. La différence ce fait surtout à ce niveau.

Répondre à robine de bois

3

jacques340, le 14 jui 2009 à 17:37:53

Kijiji.fr,vivastreet.fr ,paruvendu

Répondre à jacques340

4

jacques340, le 14 jui 2009 à 17:42:03

Pas facile quand c'est dans d'autre départements mais tentez direct avec le particulier et le notaire on fait une bonne économie

Répondre à jacques340

5

titus, le 14 jui 2009 à 17:46:10

Ok merçi pour tes conseils jacques340

Répondre à titus

6

robine de bois, le 14 jui 2009 à 17:53:22

J'amenerai une nuance sur les économies. Une agence immobilière peut obtenir une baisse de prix plus conséquente qu'un particulier parfois !!! Je sais bien que l'on paie des frais d'agence, mais parfois même avec les frais que l'agence prend, elle arrive à obtenir une baisse auprés du vendeur plus importante !!! Tous les agents immobiliers ne sont pas mauvais ! c'est quand même un peu leur boulot !!! Finalité : un bon prix possible et surtout un recours en cas de problème !! A prendre aussi en compte, les recours possibles en cas de problème!

Répondre à robine de bois