Qui paie la caution en ayant pass grl?

Résolu
stephy - 14 juil. 2009 à 17:53
 Maxmax - 25 août 2009 à 09:22
Bonjour,
je bénéfie du pass grl, et je voudrais savoir si quand je vais signer mon bail, je dois payer la caution au propriétaire ou pas?

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
14 juil. 2009 à 19:20
Pas la caution mais le dépôt de garantie, oui. Maintenant vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide sous forme de PTZ, voyez l'organisme qui vous accorde le pass grl.
3
chèque de caution et dépot de garantie, quelle différence???

========

Si j'ai bien compris, l'organisme Locapass/Pass GRL/Astria/1%logement (pourquoi se donner 36 noms différents, ça embrouille tout le monde...) paye le montant de la caution (donc l'équivalent d'un mois de loyer sans charges pour un logement non meublé) directement au bailleur.

Donc, si le bailleur accepte le pass-GRL, pas besoin de débourser (frais d'agence/de dossier + 1er mois de loyer + provision sur charges + caution), mais "seulement" (frais + 1er loyer + provision charges) ?

Quelqu'un peut-il confirmer ça?
0
bjrs, non c est le cil qui va la verser sauf si vtre poprio exige que vs l avanciez (et il en a le droi) a se moment la
joingnez le recu a vtre dossier cil et votre rib et vs serez remboursé.
2