Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arret periode d'essai et droit assedic

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 09:21:54 sopce, le 14 jui 2009 à 22:34:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de lire ça sur ce site :
"Attention... Si le salarié a démissionné de son précédent emploi et si la période d'essai est rompue par l'employeur avant 91 jours, l'indemnisation Assedic est soumise à une condition : le salarié doit avoir cotisé à l'assurance-chômage pendant au moins trois années consécutives. "

ma situation est la suivante et j'aimerais savoir si ce texte s'y applique :

j'ai demissionné d'un CDI durant la période d'essai pour un autre poste en CDI. Si mon nouvel employeur met fin à mon contrat durant ma période d'essai aurais je droit au assedic?j'ai moins de 3 ans de cotisation à l'assurance chomage.

merci d'avance

Meilleures réponses pour « arret periode d'essai et droit assedic » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

j'aime tout, le 15 jui 2009 à 09:21:54

Bonjour,

Ben non, pas le droit au chomage puisque - de 3 ans d'activité continue.
A la suite d'une démission et pour effacer les effets de celle-ci , il faut travailler au moins 91 jours pour retrouver des droits.(et perdre involontairement l'emploi repris)
Cette règle ne s'applique pas au salarié qui à démissionné d'un CDI pour reprendre un autre emploi auquel l l'employeur a mis fin avant un délai de 91 jours à condition.... que le salarié ai bien travaillé 3 ans en continu avant sa démission.

Répondre à j'aime tout