Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Complément de salaire arret maladie

titi93 - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 16:56
Bonjour,voila je suis actuellement enceinte de quatre mois et je souffre horriblement ,le médecin mas demandé de m'arrêter mais je ne sais pas si j'aurai un complément de salaire !Je suis sous la convention de la bijouterie-horlogerie 3042 et cela fait un an que je suis en cdi.Mon employeur refuse de me donner le nom du régime de prévoyance auquel je cotise et ne veux pas non plus m'informer du complément si il y a lieu d'en avoir je suis perdue!!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Assurance personnelle, celle ou tu cotise pour la voiture, assurance responsabilité civile quand tu loue un apparte, moi suis a la MAiF et elle me propose un contrat aavec indemnisation des pertes de revenues en cas d'accident et d'arret maladie longue durée. Style MACIF...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr, passe par le cabinet comptable de ton employeur ou munies toi d un bulletin de paie et rends toi a la cpam pour rencontrer l assistante social qui prendra contact avec ton employeur pour les coordonees de ta prevoyance sante;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais je ne vois pas pour quelle raison ton employeur refuse de te donner le nom de la mùtuelle ou tu cotise surtout que tu n'es obligé de cotiser à sa mutuelle tu peux choisir la tienne aussi moi à une periode c'est ce que j'avais fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour info mon épouse est assurée chez groupama on paye 17 euro par mois
couverture 20 euro jour au bout de 16 jours d'arrêt maladie ou accident
on peut sans problème augmenter la somme, il faut faire remplir un dossier
médicale par le médecin traitant obligatoire
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le complément de salaire par l'employeur est obligatoire; il faut lui transmettre la copie de vos relevés de paiement de la sécurité sociale, il doit normalement compléter pour totaliser 90% de votre salaire pendant un certain délai 30 jours puis 66% .... appelez l'inspection du travail pour plus d'info
bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,
Quand tu cotises à une complémentaire santé via ton employeur elle t'est déduite de ton salaire net,(marqué sur ta fiche salaire) deuxiement , normalement tu aurais du recevoir une brochure de la mutuelle à laquelle tu cotises meme si c'est via ton employeur ne seraisse que pour voir les differentes propositions de ta mutuelle en matiere de prise en charge sur les différentes options.
Maintenant je ne suis pas une experte mais renseigne toi auprès soit de la medecine du travail (et ton employeur ai dans l'obligation d'afficher les coordonnées de celle-ci si pas le cas de te les transmettre à ta demande il n'a pas le droit de refuser), si il reffuse toute tes demandes, que je te conseilles de faire par courrier officiel RAR, tu teléphone à l'inspection du travail et demande à parler à la personne compétente en exposant ton souci.
Voilà pour le moment si j'ai d'autres infos utiles je te les transmettrai.
Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ah si ps : renseigne toi auprès de ton assurance, certaine font la complementarités en cas de perte de revenus, mais ça dépend de ce que tu as souscris comme contrat à celle-çi.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Complément de salaire arret maladie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une