Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin de contrat d'apprentissage et congés payé

Dernière réponse le 15 jui 2009 à 16:38:58 guiguiboy, le 15 jui 2009 à 10:15:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, mon contrat d'apprentissage arrive à son terme. Je n'avais cependant pas pris tous mes congés. Il me restait des droits à acquérir sur l'année en cours.
Or, après avoir discuté avec des collègues, il apparait que mon entreprise ne verse que jusqu'à 15 jours de congés payés. Les autres sont purement perdus... Sachant que j'avais au moins 30 jours (j'avais pris très peu de vacances cette année), je vais donc perdre de l'argent.
Est-ce légal ?
Quelles sont les solutions ?

PS : je n'ai pas trouvé de question semblable, mais si vous trouvez un post similaire, merci de m'en faire part.

Merci
Guillaume

Meilleures réponses pour « Fin de contrat d'apprentissage et congés payé » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

lou, le 15 jui 2009 à 16:38:58
  • +1

C'est à l'entreprise de te donner tes congés payés, surtout en tant qu'apprenti. Si tu n'en as pas pris, ils doivent te payer. Rapproche toi de la chambre des métiers dont tu dépends si Pb.

Répondre à lou