Bonjour,
J'ai un entretien préalable cet après-midi. Cadre, je devrais ensuite recevoir ma lettre de licenciement au plus tôt fin juillet. Si je la reçois vant, il y a vice de procédure. Que faire ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié VoirEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié.
Le lieu de l'entretien préalable
Cet entretien doit...
Lettre de licenciement : mention des motifs VoirEst insuffisamment motivée la lettre de licenciement qui ne mentionne pas expressément, outre la perturbation du fonctionnement de l'entreprise, la nécessité du remplacement du salarié absent en raison de son état de santé.
Fait une exacte...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître.
Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Le licenciement individuel pour motif économique VoirL'employeur doit envoyer une lettre de convocation à un entretien préalable, qui doit mentionner la possibilité pour le salarié de se faire assister par la personne de son choix au sein de l'entreprise.
.En l'absence de représentants du personnel,...
Contrat de travail : les sanctions disciplinaires VoirLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise.
Constitue une sanction disciplinaire toute...
La lettre de licenciement peut partir 2 jours après l'entretien
donc si vous faites l'entretien cet après midi et que votre lettre part fin juillet.
pas de vice de procédure
Merci pour votre réponse. Quelle est votre source pour les 2 jours ? D'après l'inspection du travail, c'est 15 j pour les cadres et 8 j pour les autres salariés.
Merci d'avance pour votre réponse