Posez votre question Signaler

Contester un bail est-ce possible?

Heavenif 2Messages postés mercredi 15 juillet 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2009 à 07:40
Bonjour,
J'ai un petit souci par rapport à ma future location. Il s'agit d'une collocation de deux personnes.
Nous avions visité les lieux, puis une à deux semaine plus tard nous avons signés le bail(le 01/07/2009).
Bien entendu par le biais d'une agence. Durant cette visite la maison était en cours de "rénovations", nous avions relevés quelques anomalies qui allaient être réparées.
Deux semaines plus tard ( soit une semaine après la signature du bail ) nous effectuons un état des lieux qui s'avère être assez décevant. On nous assure que certains éléments vont être réparés. Nous signons l'état des lieux, car il faut dire que nous sommes pris par le temps et devons emménager. Dans l'heure qui suit cette signature(le 11/07/2009) nous constatons que cette maison qui sera la notre dans quelques jours, est dans un état pitoyable. Non seulement une des portes d'entrée ne ferme pas, mais les deux portes d'entrées ne sont pas très solides. Sous l'évier il y a une fresque de déjections de cafards ainsi qu'une trace de leur présence dans toute la maison. La salle de bain est dans un état qui comme les toilettes cassées est passé du blanc à l'écru. Il y a de la terre sur le peu de meubles vétuste et le système de prises ne semble pas sûr, tout comme les douilles grillées des luminaires. Et je vais devoir emménager dans ce F5 de près de 900 euros, sauf si je résilie le bail qui n'entre en vigueur que le 15/07/2009, mais pour lequel je vais payer. Bien entendu le propriétaire est parti en vacances entre temps et rentre une semaine après notre emménagement. Il nous assure qu'il effectuera les réparations. Le problème est qu'il y a tant à faire ce qui fera de la maison un chantier pour plusieurs jours. Donc en plus de ne pas pouvoir fermer la porte nous devons la lui ouvrir. Bref je ne sais que faire surtout que l'échéance de mon ancienne location se termine ce mois-ci.
Que pouvez vous me conseiller et faire valoir. L'agence me propose de résilier mon contrat et de me fournir un autre logement pour plus cher. Bien entendu il y a le préavis qui rentre en jeu.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Heavenif...
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En effet, vous êtes redevable d'un préavis pour résilier ce bail.

Avez-vous un papier d'engagement de travaux ou autre??Le dépôt de garantie a-t-il déjà été versé?

Je ne vois pas bien comment vous aider, allez à l'ADIL ou La maison de la Justice de votre ville (c'est gratuit), et
expliquez bien votre situation; ils pourront vous aider.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette réponse.

Je ne dispose pas de documents d'engagements de travaux, et nous avons déjà réglé l'agence, caution, loyer, frais d'agence...Selon l'agent Immobilier il ne nous reste que le préavis de trois mois.

En vous remerciant

cordialement

Heavenif...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Contester un bail est-ce possible? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une