Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Estimation de la taxe d'habiation 2009

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 10:39:31 mathieu, le 15 jui 2009 à 16:43:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà je voudrais savoir combien environ j'allais payer pour la taxe d'habitation 2009 car ma situation a changé
la base de la taxe d'habitation est de 629€ et l'année dernière j'avais eu une exonération du fait des mes faibles revenus (1803)
Pour 2008 j'ai déclaré 4190 de revenus + 6480 de pensions alimentaires perçues (il y a un abattement de 10 % ?)
je n'ai qu'une part et je vis seul, par contre je ne comprends rien sur le dégrèvement pour la taxe d'habitation.
Je voudrais savoir combien j'allais payer environ?
merci beaucoup et bonne journée

Meilleures réponses pour « estimation de la taxe d'habiation 2009 » dans :
Taxe d'habitation et foncière : plafonds d'exonérations Voir L'arrêté du 3 février 2009 a fixé pour l'année 2009 les limites d'application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés bâties et de taxe d'habitation. Pour les cotisations de taxe foncière sur les propriétés...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements Voir Certaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Redevance audiovisuelle : montant 2009 VoirLa loi sur l'audiovisuel qui a été publiée au journal officiel le 7 mars 2009 prévoit une augmentation de la redevance audiovisuelle qui passe à 120 euros pour la métropole et à 77 euros pour les dom-tom au 1er janvier 2010. Le montant de la...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...

1

matt35, le 18 jui 2009 à 10:39:31
  • +1

Personne ne peut m'aider?
bonne journée et merci beaucoup

Répondre à matt35