Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit au assedic si je suis gérant non rémuné

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 15:26:39 chouchouloulou, le 15 jui 2009 à 17:21:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement salarié dans une SARL, on ma demandé si je voulais bien reprendre la gérence de la SARL ( ou je travail), tout en étant salarié, mais que je serait pas payé pour la gérance, je voudrais savoir si la SARL me licencie pour cause de faillite est ce que je peut prétendre au assedic, vu que je serait gérante non rémunéré ? merci de me répondre rapidement? Je dois redonner ma réponse demain.

Meilleures réponses pour « droit au assedic si je suis gérant non rémuné » dans :
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parents VoirL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...

1

droopy75, le 15 jui 2009 à 23:40:25

Bonjour,
La réponse est non car vous serez l'unique responsable.
Evitez de rendre des services : cela coute cher.

Répondre à droopy75

2

chouchouloulou, le 17 jui 2009 à 15:26:39

Merci beaucoup

Répondre à chouchouloulou