Signaler

Prêt pour achat maison à l'étranger [Résolu/Fermé]

Posez votre question RAYAN2O03 - Dernière réponse le 14 juin 2017 à 21:41 par Lea
Bonjour,

Je souhaite acheté une petite maison a l'étranger et je voulais savoir si je pouvais bénéficier de prêt à taux préférentiel car tout ce que l'on me propose correspond à un prêt personnel avec un taux relativement élevé. Le montant à financer est de 30 000 euros merci de fournir tout renseignements à ce sujet et éventuellement toute proposition.
Stéphanie VERDOIA
Utile
+38
plus moins
En ce qui concerne l'Italie je travaille avec quelques banques françaises qui accordent des prêts. Le montage financier n'est pas forcément compliqué puisque le prêt est régi par la loi française et l'inscription hypothécaire est prise sur le bien sis en Italie en vertu de la loi italienne. Les banques françaises sont plutôt satisfaites.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Angelo62 1Messages postés lundi 27 décembre 2010Date d'inscription 27 décembre 2010 Dernière intervention - 27 déc. 2010 à 11:41
Bonjour
Je suis résident en Belgique et j'aimerais acheter une maison en Italie, existe-il une banque qui me ferais un près hypothécaire en prenant l'hypothèque sur le bien en Italie.
Je sais que la BNP PARIBAS INTERNATIONNAL BUYERS le fait pour la France et la Turquie, qu'en est il pour l'Italie.
Merci pour vos conseils
notaireenitalie 72Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention - 29 déc. 2010 à 10:03
Bonjour,

International Buyers propose effectivement des prêts pour l'acquisition de biens en Italie avec bien sûr inscription hypothécaire sur le bien sis en Italie.

Il y a également la Monte Paschi qui finance des prêts pour l'acquisition de biens en Italie avec aussi la prise d'hypothèque sur le bien italien.

J'espère que d'autres banques suivront car c'est plus simple de prendre l'inscription hypothécaire sur le bien objet du prêt. Je reste à disposition pour expliquer aux banques quelle est la procédure en Italie (cela fonctionne exactement comme en France avec le même niveau de garantie pour le prêteur).

N'hésitez pas à me contacter,
Cordialement
Crimfe 1Messages postés vendredi 31 décembre 2010Date d'inscription 31 décembre 2010 Dernière intervention - 31 déc. 2010 à 06:37
Bonjour,

Je suis italienne, mais je vive et je travaille en France depuis 6 ans... Je voulais acheter un appartement en Italie et j'ai appelé plusieurs banques de ma ville pour avoir un crédit pour cet achat (Monte Paschi a été une des banques interrogée): la réponse a été négative.
Est-ce que je dois interroger une banque en Italie? Et est-ce que le crédit sera sujet à la loi italienne ou à celle française?

Cordialement
notaireenitalie 72Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention - 31 déc. 2010 à 11:22
Bonjour,

Les prêts dont je m'occupe (secteur droit international) sont soumis à la loi française et l'inscription hypothécaire est prise selon la loi italienne sur le bien qui est situé en Italie. L'inscription hypothécaire est effectuée comme cela se fait en france par un notaire donc pour la banque c'est la même sécurité.

N"hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement
Lea- 14 juin 2017 à 21:41
Merci pour ces infos. Quelle banque conseillez vous ?
Répondre
Utile
+11
plus moins
Bonjour,

Moi je cherche un prêt pour un achat immobilier en Egypte.
Merci.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

on est bien d'accord que les banques françaises sont frileuses et n'accorde pas de créit pour un achat de bien à l'étranger.

Par contre, je voudrais savoir si on hypotèque notre résidence principale en France pour l'achat d'un bien dans un autre pays Européen. Les banques francaises considèrent-elle cette option-là?

Si quelqu'un de vous a vecu une expérience pareil, j'aprécierai vos conseils.

Merci
Donia- 31 déc. 2010 à 10:57
Bonjour, je suis francaise et j'ai debuté un nouveau travail en Italie (contrat duree indeterminee ds une banque bien remunéré) et je souhaiterai acquerir un terrain en France. Etant donne que fiscalement je reside desormais en Italie je suppose que je ne peux pas contracter de pret en France.
Dois je contacter des banques italiennes? Accepteront-elles de m'accorder un emprunt pour un terrain a acquerir en France?

Merci par avance pour votre aide
PACA-FINANCE- 6 janv. 2011 à 11:42
Bonjour Notaire en italie, je souhaite vous contacter en message privé, car je suis entre Cannes et Menton et j ai beaucoup de demandes en financement et peu de Notaires competents ...
avez vous un mail ?
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2011 à 11:52
Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles,
les messages comportant des informations personnelles telles
que le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone)
seront supprimés.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM
PACA-FINANCE- 6 janv. 2011 à 11:54
mais juste a titre informatif, on parle bien de la caution a 1 er demande ou du protocole interbancaire ?
notaireenitalie 72Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 12:22
Bonjour Paca-Finance,

Inscrivez-vous sur le site et envoyez un message privé je vous transmettrai mes coordonnées.
Cordialement
Utile
+2
plus moins
bonsoir,
travaillant dans le domaine, vous aurez beaucoup de mal à trouver une banque française pour un montage de prêt immobilier à l'étranger. problème par rapport au garantie du prêt et donc seule solution d'un prêt personnel. Fonction du pays, asseyez de contacter directement une banque sur place.
cordialement,
Daniel- 9 déc. 2009 à 20:22
Je souhaite acheter à Berlin un appartement d'environ 200 000 euros. Mon apport personnel est de 130 000 euros. Je viens de demander à ma banque, le crédit mutuel, agence de Reuilly Diderot où j' ai quatre comptes : c'est un non ferme et définitif!
Bon courage!
Faetan- 15 août 2010 à 09:16
le "non" fut egalement ferme et definitif dans mon cas: pas de pret en France pour l'achat d'un bien immobilier a l'etranger (Italie)...car une banque francaise est dans l'impossibilite' juridique de poser une hypotheque sur un bien a l'etranger; solutions? se tourner vers une banque italienne qui elle pourra hypothequer le bien, ou faire hypothequer un bien en France;
je nous souhaite bon courage..
Faetan
notaireenitalie 72Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention - 4 nov. 2010 à 11:10
Bonjour,

Je tiens à dire qu'il est possible de faire un prêt en France régi par les lois françaises et pour lequel l'inscription hypothécaire est prise en Italie sur le bien italien objet du prêt. Je l'ai déjà fait plusieurs fois ici en Italie et pour le compte de deux banques différentes.

Souvent les banques françaises refusent de le faire parce qu'elles ne connaissent pas (le droit international c'est fatigant et ça fait peur), parce que ça demande du temps et parce qu'elles n'ont pas forcément un interlocuteur pour leur expliquer la démarche.

Enfin heureusement qu'il est possible de faire un tel acte (inscription hypothécaire à l'étranger) sinon à quoi servirait l'Europe ???

Je reste à disposition si besoin,
Cordialement
sylcla 1Messages postés mercredi 1 décembre 2010Date d'inscription 1 décembre 2010 Dernière intervention - 1 déc. 2010 à 15:16
Pourriez vous m indiquer avec quelles banques je peux faire la demande , je vis sur menton et souhaite acheter en Italie , ma banque m a refuse le pret a cause de la garantie non possible sur le bien italien
merci d avance
notaireenitalie 72Messages postés lundi 28 juin 2010Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 11:37
Bonjour,

n'hésitez pas à me contacter par message privé afin que je vous transmette les informations.
Cordialement,
Utile
+1
plus moins
il s'agit de l'Europe en Italie.
Utile
+1
plus moins
Je vous remercie c'est très gentil je vous tiendrai au courant si j'arrive à obtenir ce que je recherche. Cordialement
romanata42- 17 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche depuis peu d'une banque qui veuille bien engager un prêt immobilier pour l'achat d'un terrain et construction en Sicile (Italie). Avez vous trouvé cette banque ?
patrick 60- 5 oct. 2009 à 22:57
Bonsoir
je pense q'en france tu auras du mal a trouver un pret pour un achat a l 'etranger .
Alors essaye en sicile a la banco di sicilia ;pour ma part il me prete a 2.70 EN CAPE 2 .
Salutations
patrick
alvajojo- 1 oct. 2010 à 23:42
Bonsoir
je dois acheter un apartement en sicile comme vous
pouvez-vous me dire si cela fut compliqué
si il ne vous on pas demandé la residance en italie et me dire comment se passe le pret variable chez eux car c est apparement revisable tous les 3 mois
merci
Utile
+1
plus moins
bonsoir
moi aussi je recherche une banque pour l'achat d'un appartement en sicile ;
des que j'ai des infos ,je te les communiquerai .
Utile
+1
plus moins
bonjour je suis à la recherche d'un prêt immobilier en argentine pour un projet touristique. je suis résident français en argentine. me contacter à : ramosjohanny@gmail.com
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Je vous remercie pour cette information j'essaye les prets personnel mais la durée des prets n'exéde pas 8 ans, et avec mon loyer et nos ressources il considère que nous sommes selon le taux d'intérêts à environ 40% d'endettement et là impossible il ne faut pas excéder 3O% au prix des loyers actuels cela paraît difficile. Si toutefois vous connaissez des organismes je suis preneuse. Cordialement
Utile
+0
plus moins
quel est le pays où vous souhaitez investir?
Utile
+0
plus moins
il y a des succursales de banque italienne en france. je n'ai pas de nom qui me revienne mais vous devriez facilement trouver çà sur le net.
sinon directement sur les sites des banques etrangeres, certaines vous trouve des solutions pour investir chez eux.
bon courage dans vos recherches.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Nous avons obtenu un prêt auprès de la Barclays, sinon vous pouvez essayer aussi auprès de la Monte Paschi banque, bon courage, c'est long mais avec de la persévérance on y arrive ;-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une