Merci yoyo!
Alors depuis mon msg j'ai pu avoir au téléphone une conseillère du fongécif, et elle m'a dit que mon choix était peut être à revoir au niveau de la formation; et mon projet était à étoffer ou à mieux définir. Le mieux apparemment est que j'aille les voir pour essayer d'en savoir plus sur les motifs du refus; et qu'ensuite je refasse cette fameuse "lettre de motivation"très soigneusement!
Pour le boulot, c'est vrai que du coup j'ai envie d'en chercher un autre , dans ma tête j'étais déjà partie de la boite en septembre pour faire mon cif, j'en avais vraiment marre; donc là c'est difficile de revenir, j'aurais forcément une mauvaise image car pour eux, j'avais vraiment envie de partir,je n'étais plus motivée, donc je ne suis plus la bienvenue... En tous cas c'est ce que je pressens, et c'est dans la logique des choses. Ce qui est sûr c'est que je ne partirais pas sans etre certaine d'avoir un poste sûr ailleurs. Je sais qu'il y a la crise et que c'est difficile. D'autre part, quand j'ai mentionné à mon chef l'éventualité que je parte en septembre, il avait l'air de dire que de toute façon ils allaient bientôt supprimer des postes, en gros qu'il n'y a plus trop de travail. Donc je préfère anticiper mon départ!
Par contre sais-tu si il n'est pas trop tard pour faire appel auprès du fongécif, sachant que la formation commence en septembre? ....
En tous cas merci pour tes conseils et tes encouragements! ça m'aide beaucoup!